Comme dit précedemment, mon Popa est en Corée. Mercredi et jeudi, nous sommes restés à Daejeon histoire de le laisser récuperer du voyage et de voir un peu le coin. Nous en avons profité pour faire des stickers (bientôt sur vos ecran, le père noel en Corée), et manger des spécialités locales. Ici, Papa devant son premier Bulgogi:

Il a l'air aussi réjoui que l'affiche derrière lui, vous ne trouvez pas?

Vendredi matin, nous sommes parties pour notre première destination, Gyeongju. Départ à 8h du matin en train. En arrivant vers midi, bonne surprise, sud oblige, il faisait très bon. C'était une bonne nouvelle parce que jeudi matin j'ai éclaté la fermeture éclaire de mon manteau. Je suis donc partie avec une veste plus légère. Pour la petite histoire, j'ai posé mon manteau cassé au pressing du campus, il m'a dit qu'il allait me changer le zip (un grand !) pour 1500 Wons et en deux jours. Pour celles et ceux qui ont déjà posé/changé une fermeture éclaire, ça fait rêver.

Donc, on a posé nos affaires à l'hotel (avec internet dans la chambre !) et on est partis. Gyeongju est une petite ville mais très riche en choses à voir. Nous n'avons pas pu voir malheureusement le temple qui compte parmi les plus grands de Corée parce qu'il était trop loin, cependant cela ne nous a pas empecher de voir tout un tas de monuments. Des pagodes, des petits palais, un observatoire et surtout des tumuli.
Les tumuli sont l'équivalent des pyramides chez les Pharaons. En Corée, les rois se faisaient construire des tombes inviolables. Pour se faire, ils creusaient un gros trou, mettaient des gros cailloux, la chambre mortuaire en bois et construisaient par dessus une montagne avec des gros cailloux rond recouverts de terre et d'herbe. Si d'aventures un pillard voulait essayer de s'introduire, les cailloux ronds et la colline s'effondraient, et pour la discretion, on repassera.

Donc la visite du parc des tumuli m'a beaucoup plu, cela faisait des dunes dans un paysage d'automne.



Le temps a passé vite, le soir nous nous sommes baladés en ville et avons mangé un super bibimbap. Nous n'avons pas trop tardé parce que le lendemain, le train pour Seoul partait à 8h du matin, de nouveau.

A notre arrivée à Seoul, après avoir déposé les affaires à l'hotel, nous sommes partis au marché de l'electronique. Y étant déjà allé malheureusement trop tard j'étais contente d'y retourner. Papa également n'a pas manqué de me rappeler qu'il fallait y aller, environ une demi douzaine de fois entre mercredi et samedi. Nous avons donc commencé par ça.
C'est une sorte de grande foire à l'electronique, de la carte mère au kg, de la barette memoire par lot de 4 etc... Avec autour des étals de marché qui vendent des dvd fait main juste pour toi. Il y a également un coin mp3, appareil photo, téléphones portables.
On a passé l'après-midi là-bas, et avons fait de bonnes affaires. Je me suis ramené un hub USB 2.0, deux dvd (Volver et Babel) pour la modique somme de 7000 W les deux, et une petite lampe de poche. Je me suis également fait un ami. Il est carré, bleu, mesure 2.4 cm de coté et pèse de 2 Go. Il se nourrit de mp3 exclusivement et après négociations a été adopté pour la modique somme de 100 000 Wons. C'est lui.

C'est le cube de Mobiblu, pour vous donner une idée de la taille j'ai mis une amande sur la photo (désolée, je n'avais que ça sous la main). Le son est bon, on dirait un petit jouet et je vais pouvoir me la peter méchamment en rentrant ^_^.

Dimanche matin, ô surprise, au reveil il y avait 10 cm de neige ! J'étais plutôt contente parce que nous devions retourner au grand palais que j'avais déjà vu, j'avais peur de la sensation de "déjà vu" mais finalement c'était complètement different. Et magnifique.
Le point négatif majeur de la neige, c'est que c'est froid (vous pouvez noter, c'était la phrase du jour). Comme je vous le disais, j'étais partie avec une veste plutôt légère et l'averse de neige que nous avons essuyé suivie de temperatures négatives m'ont quand même moyennement réjouies. Maman, rassure-toi je n'ai pas eu trop froid, on a bien marché et mangé/bu chaud.



Après le palais, nous sommes allés à Insadong (quartier traditionnel, magasins de touristes), puis au marché de Dongdaemun. Après ça, nous avons fait une halte bien méritée dans un pc-bang (ou cybercafé, pour vous, amis francais) où nous avons pu avoir notre ration quotidienne d'internet ("geek un jour, geek toujours").
Après ça, nous avons mangé un samgyepsal et puis nous sommes allés dans un dvd-bang. J'ai laissé Papa choisir le film et il nous a choisi "Catwoman". Pour être objective et constructive, je dirais que ce film est une authentique merde. Un bon navet à l'americaine dont le but inavoué est de nous montrer Halle Berry à demi-nue dans des sous-vêtements en cuir. Il y avait quand même des points positifs, je ne me suis pas trop ennuyé, il y avait Sharon Stone avec les cheveux courts et un pyjama rouge (pas trouvé de photos satisfaisante sous google), et j'ai compris l'integralité des dialogues.

Lundi matin, nous sommes allés à un autre marché de l'électronique qui se trouvait en fait être un centre commercial dédié à l'informatique, téléphones, mp3, etc... Nous avons passé une bonne partie de la journée là-dedans et puis j'ai dis au revoir à Papa pour retourner à Daejeon.
Voilà, donc demain matin il retourne en France. C'était chouette de le voir (surtout quand il essaye de se servir de baguettes en inox) et c'est dommage que ça a été si bref.

Bonne semaine à vous tous les amis !