août 2006 - Les aventures de louline la croute

Les aventures de louline la croute

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 août 2006

Petit mot du soir

Ce soir, juste un petit mot. Ma journée n'a pas été trop remplie pour la bonne raison qu'elle a commencé plus tard que d'habitude. Je me suis rendormie apres le reveil, mais apres tout je n'avais rien de prévu et le décalage horaire de 7 heures, c'est quand même assez fatiguant.

Donc j'ai petit-déjeuné tard, ensuite je suis allée à la piscine du campus : un 25 m, dommage mais avec un sauna dans les douches, et ca, c'est la classe :). Y a aussi un pèse-personne, c'est plutot pratique.
Ensuite, j'ai déjeuné vite fait au RU, ou je me suis faite pieger par une soupe qui avait l'air comestible mais qui en fait était pleine de petites paillettes rouges. Douze verres d'eau apres, je suis partie faire une virée a Carrefour (oui oui, le grand magasin). En y allant, j'ai pu confirmer le fait que les Coréens ont vraiment une notion toute relative du code de la route. Je faisais pas la fière sur mon petit vélo.

Bref, ce Carrefour est immense et il n'y a pas beaucoup de rayons, pour la viande/poisson/fruits/legumes c'est comme au marché avec des crieurs qui font gouter (mmmmmhhh la viande grillée à 15h30)
Et puis c'est enorme, comme tout ici.

Voila, pour finir, je vous laisse mon adresse postale, pour si jamais vous aviez envie de m'envoyer une carte postale de là ou vous êtes, histoire que je complete un peu la déco (si quelqu'un pouvait la donner à mimi et mamie, merci d'avance) :

Caroline Lévy
Room 2105
East dormitory
373-1 Guseong-dong,
Yuseong-gu
Daejeon 305-701
Republic of Korea

A++ les gens !

mercredi 30 août 2006

Soirée

Alors, cet aprem on a été au centre ville de Daejeon. Tout d'abord pour ceux qui pensent que c'est une petite ville, detrompez-vous, c'est une sorte de ville geante ou tout est immense. Plus d'infos => .

On s'est balladés dans des sortes de galleries lafayettes, sauf que celles-ci ne comptent pas moi de douze etages, quinze avec les sous-sols. Enorme...

Apres on est alles dans un super resto ou on a mangé un super repas. En fait on avait des sortes de grill sur la table ou on faisait cuire de la viande, des legumes etc... La grande surprise, ca a été de trouver ca, parmi les accompagnements :

Il s'agit de larves de ver à soie. J'ai gouté, c'est immonde.
Sinon le repas était vraiment bon, quoi qu'un épicé quand on se laisse pieger par des aliments qui ont l'air innofensifs (note pour plus tard, ne plus toucher au kimchi).

Apres ca on est alles se faire un DDR, et on a tous pris une bonne lecon d'humilité avec notre amie coréenne Kelly, qui l'air de rien dans ses tongs roses nous a enchainé les perfects et les combos.

Enfin on a fini la soirée dans un karaoké. Ce n'est pas comme chez nous, on se retrouve dans une piece rien que nous avec un grand ecran, un cahier avec le choix des chansons, des tambourins et des canapés. Meme pas peur de se foutre la honte, du coup. Et j'ai meme chanté une chanson en Coréen !

Bref voila, une chouette soirée. Sinon je suis passée voir mon bureau, il est bien et les gens du labo ont l'air tres sympa. Ca s'annonce bien.

Au fait dans les galeries de photos sur les cotés, il ya des photos qu'il n'y a pas forcement dans les posts alors, allez faire des tours regulierements.

A++

mardi 29 août 2006

Premier jour

Aujourd'hui, la majorité de la journée a été consacrée à l'installation. Apres avoir pris un super petit dej (pancakes, cereales, lait frais et cappuccino glacé), j'ai fais des petits achats necessaires à la vie quotidienne ici : une tasse KAIST pour les fontaines a eau qui ne sont jamais munies de gobelets, un stick a levre (le mien a disparu entre Bâle et la Corée) et un tube de colle.

Apres ca, j'ai loué un vélo. Attention mesdames et messieurs, pas un vulgaire vélo, mais un authentique VTT flambant neuf, noir, avec une selle super large et confortable, des freins ultra puissants (ptete meme un peu trop :)) et plein plein plein de vitesses. Il est magnifique ! Demain, promis je vous le photograpie sous tous les angles !

Sinon, on a payé les loyers pour le semestre, fait un tour dans le labo ou je vais bosser (on y retourne demain pour voir mon bureau) et couru apres les profs des UV qu'aimerait prendre Pierre.

Ce soir on est allés manger des pizzas a volonté dans un petit resto pres du campus. Le mardi pour les etrangers, c'est 5000 wons au lieu de 7000.

Dans l'ordre sur la photo, de droite à gauche, Pierre, Aurelie, et ma colloc tawainnaise Yeng-Chiu. Il y a aussi Driss, un pote de Pierre, qui prend la photo.

La curiosité du jour, c'est la patronne du resto qui a traversé en courant le resto au bruit d'un camion qui approchait. Le dit camion répandait derriere lui une epaisse fumée blanche. Il s'agit en fait d'anti-moustique et, parait-il, régulièrement ces camions sillonent la ville et exterminent massivement les moustiques.
C'est pas mal comme systeme vue l'humidité de la région, mais vu l'odeur du produit et l'epaisseur de la fumée ca ne doit pas exterminer que des moustiques ;)

En attendant de me caler sur le bon fuseau horaire et dormir plus de 4 heures d'affilés, je vous dis à bientot pour de nouvelles aventures !

lundi 28 août 2006

Voyage et arrivée

Salut à tous,

voila, ca yest, je suis en Corée. Le voyage s'est bien passé et n'a pas été trop long. Même les trois heures à Francfort sont passées assez vites (ya pleeeeeeeeein de magasins !). Le vol pour Séoul est parti avec plus d'une heure de retard car un orage a éclaté au moment de partir.
Heureusement ca c'est vite calmé, il n'y a pas eu de perturbations pendant le voyage et j'ai pu bien dormir (par tranches de 15 minutes, c'est du sommeil quand meme) et bien mangé également car nous avons eu un diner coreen (bibimbap) succulent.
On a même eu le droit à un petit dejeuner ! Quel bonheur de se faire reveiller a 4h du matin pour manger une saucisse et des oeufs brouillés...

Au final, malgré mon retard, tout le monde m'a quand meme attendu à l'aeroport et nous avons vite embarqué dans un bus (climatisé, heureusement, ici le climat est tropical) direction Daejeon.
Les paysages sont assez curieux, parce qu'on passe de la rase campagne aux barres d'immeubles demesurés assez rapidement.

Nous avons aussi eu le plaisir de constater qu'en Corée les autobus ont le droit de dépasser d'autres autobus, sur l'autoroute et par la droite. Apres cinq minutes de route on avait tous pigé le pourquoi des ceintures de sécurité !

Apres le bus, on a choppé des taxis qui nous ont déposés au campus où nous avons rencontré la personne des relations internationales qui nous a donné le programme de la semaine, nos clés de chambres etc...

Ma coloc est tawainaise et elle à l'air sympa. Quand on a vu notre chambre, on s'est décomposées : des chouettes meubles tous neufs mais tout etait d'une crasse ! Et pourtant, je suis pas maniaque, mais là vraiment, c'était immonde... On a donc relevé nos petites manches et apres quinze heure de voyage on a astiqué, on a aidé les voisines à bouger leurs meubles.


Apres tout ca on est allées diner. Le resto U qu'on a experimenté a été tres satisfaisant, pour 3000 wons (environ 3 €) j'ai eu le droit a eu une mega soupe avec plein de truc dedans, et en dessert on est passées dans une superette prendre des glaces.

Et je vais vous dire, un pays ou l'esquimau choco-vanille est à 300 wons (30 centimes mes amis !) on ne peux que s'y plaire :D



A tout bientot !