Vendredi soir, les étudiants de l'association internationale de KAIST nous ont annoncé que l'école refaisait sa plaquette et qu'ils cherchaient des étudiants étrangers pour les photos. Ni une, ni deux, je me porte volontaire. Après tout ça peut être rigolo d'être dans la brochure officielle d'une des meilleures université du monde.

Le rendez-vous était cet après-midi. J'ai été accueuillie par un étudiant coréen qui a posé avec moi et surtout joué le rôle de traducteur et un autre gars qui nous a emmené à destination. Le lieu choisi était un labo du département electronical engeenering spécialisé dans les robots.

Je pensais qu'il allait y avoir un pauvre photographe avec un pied et deux loupiotes et j'ai été extremement surprise. Il y avait effectivement un photographe mais accompagné de 5 ou 6 assistants, et du matos partout. D'abord, ils ont passés une heure à tout deménager dans le labo, ensuite ils nous ont fait venir, asseoir et nous ont installé une table avec plein de trucs. Le photographe a fait sa star, il demandait a bouger tous les objets de quelques milimètres à ses assistants qui s'executaient avec une patience olympienne. Cette partie, ça allait. Pour ces photos, mon accolyte coréen et moi avons rigolé et c'était sympa. C'est après que ça c'est corsé, quand ils nous ont annoncé qu'on allait prendre des photos avec "des vêtements scientifiques".

Evidemment, j'avais repéré les mannequins habillés avec des vêtements de l'espace avec des fils electriques et des prises partout. Je n'ai pas pensé une seconde qu'on allait y avoir droit.
La première victime fut mon ami coréen. On lui a fait enfiler une blouse/manteau de Jedi avec des lunettes de fou, le tout en sky bleu electrique. Regardez comme il a l'air heureux.

Il a vraiment un petit coté Bioman là-dessus. Toujours est-il que pendant qu'ils l'ont habillé et pris en photo, j'ai gloussé derrière mon appareil photo. Et puis j'ai experimenté le proverbe qui dit "rira bien qui rira le dernier". Pour le coup, ce ne fut pas moi.
Quand mon tour est arrivée, une jeune fille m'a fait essayer une veste et après concertation avec les coréens m'a demandé si je pouvais changer de pantalon. Après avoir répondu par la positive, je me retrouve dans une pièce à part avec un pantalon blanc et une paire de moon-boots noires. Là, plus moyen de reculer. Quand je rejoins les autres, je suis accueillie par des tas de rires et de commentaires, que je ne comprends pas evidemment. Tout sourire, mon pote coréen prend mon appareil et fait des photos de moi. Voyez plutôt.


Voilà, si vous vous demandiez à quoi je ressemblerais en princesse Leïa, vous avez votre réponse. Pour couronner le tout, j'ai du prendre des poses absolument ridicules sous les regards hilares des coréens dont on squattait le labo.

Au final, c'était vraiment très drôle comme séance photo. Je ne m'attendais pas du tout à ca. Je pensais qu'on allait être devant un robot avec une table, des feuilles et un pc, trois photos avec un reflex numérique, clic clac merci Kodak et terminé. Et bien non. Le photographe avait emmené les parapluies, et plusieurs appareils. Il a d'ailleurs commencé par utiliser un appareil format carré avec visée sur le dessus. Je serais bien partie avec.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le resultat. Et je sens qu'on ne va pas être décu du voyage^^