Comme annoncé précédemment, dans mon programme de vacances figurait un retour en Suède. Non pas pour pleurer nos jours heureux et nos hivers sombres, mais pour rapatrier le gros de mon bazar qui ne pouvait pas voyager en avion. Nous sommes donc parties, Melle l'Excargot et moi même, dans l'Excargot-mobile, direction le pays du Wasa.

Histoire de profiter un peu quand même, nous avons fait de petites étapes. La première a été Göttingen. En plus de voir des roses qui sont belles, nous avons passé la nuit dans un fabuleux bed and breakfast tenu par une petite dame adorable. Le lendemain, nous avons roulé vers Lubeck d'où nous avons pris le ferry pour Trelleborg. Sept heures de traversée avec une aventure qui aurait pu très mal tourner. Explication en BD.

Ceux qui ont connu louline la croute dans un état de jeun avancé peuvent comprendre l'étendue du drame. Pour les autres, reportez-vous à votre Asterix préféré, particulièrement au moment où Obelix déclare qu'il est midi douze.

Arrivées en Suède, nous avons fait un tour à Malmö, puis retour à Trollhättan, chargement de la Clio, promenade dans la région puis re-départ. Nous avons rejoint le sud non plus par la côte mais par les terres en passant par Jönkoping (où nous avons visité le très chouette musée de l'allumette), beaucoup de nature, beaucoup de pluie, les châteaux de Scanie, Ystad et j'en passe.

Hormis l'alternance pluie/soleil, le séjour a été très agréable. Pour une fois, nous avons profité de l'aspect plus "campagne" de la Suède ce qui est bien agréable aussi. Pour le retour, nous sommes montées à bord du ferry avec un très copieux pic-nic, histoire de ne pas se refaire avoir. Sur le chemin du retour, nous avons refait escale chez notre petite mamie et son super bed and breakfast. Quelques photos du voyage.

Taxi_Gottingen
Taxi-phone à Göttingen
Travemunde
Plage de Travemunde (Lübeck)
malmo_bouée_tour
Malmö et la Turning Torso
lac_vanersborg#3
Lac de Vänersborg

Une bien belle promenade teintée d'un peu de nostalgie quand même car maintenant la Suède, c'est belle et bien complètement fini. Heureusement, ce n'est pas la fin des vacances pour autant, dimanche matin, louline la croute repart sur les routes avec son Papa cette fois-ci, direction la terre sainte pour une semaine de mariage et de thalasso à la Mer Morte. Juste trois jours pour défaire et refaire ma valise, mais bon, je vais quand même pas me plaindre en plus. En attendant, je vous laisse avec Barbara qui vous raconte ses vacances à Göttingen et vous souhaite de bonnes vacances, si vous en avez.

A bientôt !