octobre 2006 - Les aventures de louline la croute

Les aventures de louline la croute

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 octobre 2006

Les mots-clefs google

Comme vous avez pu le remarquer, mon blog est très souvent en rade en ce moment. D'après free, le problème sera bientôt réglé, mais bon, depuis le temps que ça dure...
Bref, je profite d'une accalmie pour vous parler des mots-clefs google de mon blog. Pour ceux qui l'ignore, les mots-clefs sont les mots tapés dans google qui ont permis de trouver mon blog. Google trouve grâce aux mots contenus dans mon site. Comme vous le savez, mon blog a un contenu relativement politiquement correct et tout public. Mais aux yeux de google, il en est tout autre.

Vous vous rappelez le post sur le SPA de Pusan, où on a du se baigner nues, au niveau des mots clefs ça m'a ramené ces recherches là :
  • nue dans les douches
  • coréennes nues
  • piegé nue sur le web
  • toutes nues dans le vestiaire
  • photos nue insolite dans la rue
  • Caroline nue
Et quand on rajoute que l'eau du SPA était chaude, on obtient le mot clef caro chaude nue. Et je suis quand même en 5e position sur google, après Shakira et Lorie.

Ce n'est pas fini. Je vous parlais de la salle de bain du dorm, et je disais que mes habitudes de bourgeoise en prenait un coup. Mes stats aussi, par la même occasion :
  • bourgeoise en chaleur
  • bourgeoise en talons aiguilles
Ehhhh les gars, faut arrêter là... N'empêche j'imagine la déception de ceux qui font ces recherches et qui arrivent chez moi qui parle de ma petite vie.

Sinon, dans le post à propos de la machine pour cacher le bruit aux toilettes, il a été question de pipi, rots et pets. Et ca aussi, ca plait :
  • concours de rot
  • bruit de pets et de rots
  • pipi insolite site
  • le rot et son bruit
Evidemment, il y a aussi des mots-clefs en rapport avec mon blog. Mais c'est beaucoup moins rigolo.

Ce qu'il faut savoir c'est que ca me ramène un max de visites. Mais n'allez pas croire que je vais vous parler de blondes, de sexe, de hentai ou de vagin juste pour avoir des visites. Ce n'est vraiment pas mon genre.

jeudi 26 octobre 2006

La rubrique de l'insolite : les machine à stickers

Ok, c'est pas trop insolite pour ceux qui ont déja vu des films asiatiques, mais quand même je sais que certains d'entre vous ne connaissent pas (papa, maman, ptit oncle et associée, c'est pour vous^^).
Donc la machine à stickers c'est une sorte de photomaton qui de loin pourrait ressembler à un photomaton classique en un peu plus grand, et avec un ecran en plus à coté.

Alors on rentre là dedans (à beaucoup si possible) et on choisi le fond. Car dans certaines machins, il y a differents rideaux qu'on peut tirer pour faire un fond à motifs (vichy rouge, etoiles, rayures, pois...). Une fois que c'est fait on essaie de tous se caler dans l'ecran de visualisation et c'est parti pour les photos. Les photos prises, c'est là que les choses serieuses commencent.
Sur l'ecran d'à coté, les photos apparaissent et il faut passer à la décoration. On nous propose des cadres, des bannières, des effets, et des motifs. Bien sur dans le pur style coréen: des coeurs, des fleurs, des etoiles, des petits animaux, des kitty, des inscriptions du type 'so cute' ou 'friends for ever'.

Ce qu'il fait savoir, c'est que les machines sont dans des "boutiques" spécilisées où il n'ya que ca. Donc parfois, il y a aussi des éléments de déguisements (perruques, masques, chapeaux). Donc quand la deco des photos est finie, on les imprime. On peut choisir combien de photos on veut sur un format carte postales (de 4 à 24). Une fois que c'est imprimé, à l'accueil on les fait plastifier (le truc ultime c'est le plastifiage à paillettes) et massicoter. Après, on se les partage et on les colle où on veut car ce sont des photos autocollantes.

Perso, je suis ultra fan. C'est toujours un grand moment de rigolade avec en plus des souvenirs qu'on peut avoir avec soi. Ce n'est pas tres cher (5000 W) et c'est très representatif de la Corée. D'ailleurs c'est très populaire ici. Il n'est pas rare le soir de voir les boutiques litteralement envahies de jeunes filles, de couples qui rivalisent d'imagination pour faire les stickers les plus kitch possible. Ca rigole, ça piaille, ça se deguise, se peigne, bref un joyeux bazar dans lequel il fait bon s'immerger...

lundi 23 octobre 2006

Week-end à Seoul

Ce week-end, direction la capitale. Nous n'y sommes allés qu'une seule fois et pour la ville gigantesque que c'est, ca ne suffit pas.

Au programme de samedi, nous devions aller à l'ambassade de Chine pour Roderick et Aurelie qui ont besoin de visas. Alors après avoir déposé nos affaires à l'hotel (le même que la derniere fois), on a rejoint le quartier de Dongdaemun. Il se trouve que c'est un quartier très populaire auprès des jeunes, donc samedi après-midi oblige, il y avait beaucoup de monde. Malheureusement, l'ambassade était fermée. Nous ne sommes quand même pas venus pour rien car en plus de la foule, il y avait plein de magasins (dont un magazin "hello kitty"), des animations, des mamies qui vendent du poulpe séché, des coréens qui yodlent habillés en tyroliens et des evangelistes.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Corée, les evangelistes sont partout. Même à notre pizzeria où nous allons tous les mardis, ils sont là. Le pire c'est que parfois ils sont là où ne les attends pas. Ma roomate s'est fait inviter à une "party" par une de ces camarades de cours et elle s'est retrouvée à une réunion d'evangeliste.

Tout ca pour dire que samedi, une chorale chantait avec des panneaux "Jesus loves you" et tout le monde trouvait ca normal.


Donc, finalement on a fait les magazins, même Roderick qui s’est laissé tenté par le « Korean style ». On est repartis avec des tee-shirts à rayures, cloutés, à tête de mort, avec des têtes de mort.

Cela nous a un peu retardé pour la suite du programme qui était le marché electronique. C'est une sorte de grand centre commercial consacré au matos informatique. Quand on est arrivés, ils étaient en train de remballer. On a quand même fait quelques achats assez interessants. J'ai été assez raisonnable et suis repartie seulement avec une clé USB 2go pour 20€ !!! En plus elle a un petit strass intégré. La grande classe.

Après ca on a rejoint un autre centre commercial où il y avait un concert de "musique classique". Entre guillemets, parce que parmis les morceaux on a reconnu un morceau de pinocchio (disney), ET, star wars... Un grand moment.

Après on a diné et on a enchainé sur un ciné. Le film qu'on a vu s'appellait "DOA" et est une adaptation de jeu vidéo. Et franchement, ca a été un grand moment de poilade. Au programme: combats de blondasses en bikini sous la pluie, beach volley de combat, une vieille intrigue toute naze et encore des blondasses à oilp qui sautent un ravin de cinq metres en talons aiguilles sans se peter la cheville. Moi je dis, respect. Le gros avantage est que, vue la subtilité du scenario, j'ai compris l'integralité des dialogues, qui étaient en anglais.

Après ca, shopping nocturne, je me suis trouvé des super chaussures d'hiver, purement coréennes. Voyez plutot:

Comme il n'y avait plus de metros on est rentrés en taxi et le chauffeur a été incapable de lire le plan même avec ses lunettes, pourtant c'était en coréen mais c'était trop petit. Alors quand il a enlevé ses lunettes pour conduire (100 km/h dans le centre ville), on était pas franchement rassuré.
La soirée de samedi a été marquée par le nombre de néons et de facades éclairés super rock and roll qu'on a croisé.


Dimanche, on est allés au zoo. Il se trouve dans la nature, loin du centre ville de Seoul et bien sur c'est gigantesque. En plus des vrais animaux, il y a aussi des grands animaux en plastique multicolore, l'indispensable couche de kitch, de la bouffe un peu partout et beaucoup de gosses. On a d'ailleurs été envahis de scouts qui, à cause de la pluie ont squattés un peu partout pour déjeuner au sec. Nous avons stoiquement bravé les éléments et dans une ambiance automnale nous avons vus tout un tas d'animaux. Un éléphant qui avait le blues, des girafes, des serpents, des insectes, des sortes de petites bestioles trop mignones, des loups, des crocrodiles, des singes... Ici pour le repas des tigres, le gars qui les nourris se mèle à la foule et balance des demis poulets crus. Très appetissant.



Dommage qu'il ait plu tout l'après-midi parce qu'en rentrant on était trempés jusqu'aux os. C'était agréable d'être au grand air même si la plupart des animaux avaient tous l'air déprimés. Ce qui est comprehensible.

Après ça, on a pris le bus et les deux heures de voyage ont été une très grande sieste. Voila pour le week-end, free a des problèmes en ce moment et mon blog est souvent inaccessible et je peux vous dire que ca me rend folle. Merci quand même pour votre fidélité et votre patience. Bonne semaine à tous !
elouai's doll maker 3

mercredi 18 octobre 2006

La rubrique de l'insolite : les vêtements de couple

Après les quelques douze heures de panne (merci free !), nous voila de retour avec un petit post de l'insolite. Je sais qu'il y a de nombreux amateurs de cette rubrique.

Aujourd'hui les amis, je vais vous parler du couple en Corée. Ici, le couple a une très grande importance. Les coréens sont en majorité chrétiens, donc théoriquement il leur est interdit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage. Notre dortoire à nous les filles en est la preuve : pour y rentrer, il faut deux cartes magnétiques, et passer devant un buldog qui ressemble vaguement à un être humain. Il y a aussi des cameras de surveillance et des barreaux à toutes les fenêtres. Donc, le message est assez clair.

Cependant, il y a beaucoup de couples ici, bien plus au'en France car ils ont le culte du couple. C'est à dire, on est tout le temps ensemble, on fait tout ensemble, on a le meme gadget sur notre portable, et on s'habille pareil.
Et là, on rentre dans le vif du sujet. Parce qu'il existe ici des lignes de vêtements speciales couples. Soit des tee-shirts identiques (un garcon, un fille), soit des tee-shirts qui, côte à côte, forment un grand dessin. Ce n'est pas rare de croiser ce genre de choses dans le metro:

Mais là où ca devient très bizarre, c'est que pour les sous-vêtements c'est pareil. Voyez plutôt:

Ce qu'il faut savoir, c'est que les gars ici n'ont pas peur de mettre du rose ou des motifs. Donc pour les sous-vêtements de couple, il y a du rose, des fleurs, et des pois pour tout le monde.

Très franchement, je trouve ca rigolo mais moi je ne pourrais pas me promener dans la rue avec ma moitié habillée comme moi, j'aurais l'impression d'être un couple de mormons. Vous savez, ces jeunes hommes habillés pareil qui viennent vous dire que Jesus vous aime, le dimanche à 9h du matin.
De plus, ces vêtements, exclusivements hétérosexuels soit dit en passant, nécessitent une organisation en béton pour être bien synchro. Et franchement, planifier le choix de sous-vêtements et de tee-shirts pour en plus se balader à coté de sa photocopie toute la journée, c'est vraiment au dessus de mes forces.

Et vous, ca vous branche?

samedi 14 octobre 2006

Samedi à Daejeon

Ce week-end, on est resté à Daejeon. Mais pas question de dormir jusqu'à midi, ce matin nous sommes parties Aurelie, Yeng-Chiu et moi direction un marché traditionnel.
Il s'agit d'un marché où on trouve en majorité de la nourriture mais aussi des vêtements, des gadgets, de la droguerie, etc... Bref, un vaste bazar. Contrairement à chez nous, tout ce qui est viande et poisson sont très souvent posés en vrac sur des étals, le frigo, ils ne connaissent pas. A part les poissons, qui sont parfois sur des lits de glaces.

Tout ca pour vous dire que le mélange d'odeurs au niveau de certains stands devient vite désagréable, surtout quand on voit la viande écorchée toute sanguinolente jetée en vrac sur une table. Très vite, on bascule dans le marché de l'horreur. La preuve en images: en vrac, des vers, du poisson, du poulpe, une faiseuse de beignets habillée en Prada et (attention, âmes sensibles s'abstenir) des chiens.





Au final, c'était vraiment chouette. On s'est acheté des mandarines, des tomates cerises, et des gateaux. Pour le déjeuner on a opté pour une omelette aux legumes avec une sorte de beignet sucré et gras trop bon pour le dessert.

Ensuite, cet après-midi nous avons fait quelque chose d'incroyable : on est allés s'acheter des lunettes.
Tout a commencé quand Roderick a cassé les siennes, le lendemain de son arrivée en Corée. Après avoir attendu des montures qui ne sont jamais arrivées par la Poste, il a décidé d'en faire refaire ici. Résultat : une paire de lunettes neuves, des nouveaux verres (traités anti-reflets) pour la modique somme de... 30 000 W, soit 25 € ! Et en dix minutes, je vous prie !

Quand on a su ça, Pierre et moi avons décidé d'aller nous faire une deuxième paire. Surtout que j'étais quand même embêtée d'avoir oublié mes lunettes de secours en France, un accident est si vite arrivé... Et effectivement, le gars (très très sympa) a "mesuré" mes verres, verifier mes yeux, j'ai essayé toute les montures du magasin (maman, ca te rappelle quelque chose?), et dix minutes après m'attendaient mes lunettes toutes neuves avec etui à lunettes et petit chiffon pour les nettoyer. Pour 30 000 Wons. Du coup, j'en ai pris des plus voyantes que celles que j'ai actuellement et je pense que je retournerai m'en refaire une paire encore plus fantaisie, avant de revenir en France.



Et pouvoir assortir ses lunettes à ses vêtements, c'est vraiment le luxe ultime! A tout bientôt les amis, et faites des maxi gros bizous à Mimi pour ceux qui auront la chance de la voir.

mercredi 11 octobre 2006

La nourriture au quotidien

Après un mois, passé en Corée, il est temps de refaire un petit point culinaire. Tout d'abord je vais vous parler du Restaurant Universitaire (RU pour les initiés).
Dans l'ensemble, ça peut aller. Le seul problème se situe dans le fait que la majorité des plats proposés sont piégés. Après un premier tri où on supprime tout ce qui est rouge, il ne reste plus grand chose. En plus, parfois il y a même un deuxième niveau de piège avec la présence de piments verts qui, de loin, pourraient ressembler à du poivron. Il y a quelque chose d'assez etrange aussi, les coréens adorent les plats épicés... et les plats sucrés ! Ils aiment aussi les combo riz-omelette-patates-pâtes.
Je vous ai selectionné deux plateaux assez représentatifs, et plutôt exotiques par rapport à mes habitudes alimentaires:

Alors, vous pouvez observer sur votre droite une assiette contenant des pâtes sur un lit de riz, accompagnée par, à votre gauche, des morceaux de patates douces et une petite soupe (histoire de tenter un semblant d'equilibre, peut-être). Le gros avantage de ce repas, c'est qu'on est bien calé jusqu'au suivant. Pour ça, Le combo "trois féculents", c'est redoutable.
Mais quand même, parfois j'ai de grands moments de solitudes devant mon plateau.

Passons au deuxième plateau :

A première vue, là on est heureux. Du poulet frit, une salade de choux et du riz. On se jette dessus, et c'est là qu'on commence à rigoler. Le poulet frit sur la droite est accompagné de fruits, mais on se dit que ce n'est rien jusqu'à ce qu'on goute la sorte de sauce epaisse et blanchâtre dans laquelle le tout baigne gentiment. En fait il s'agit d'une sorte de sauce à l'aloé (très populaire en boisson ici), tiède et très sucré. Ca surprend, je vous le dis.
Ensuite, on enchaîne sur la salade, et là, oh surprise, la sauce au fond est à base de kiwi et de raisin... Finalement, le meilleur de ce repas, c'est le bol de riz avec de la sauce soja (salée!!!).

Je vous rassure, il y a aussi des plats "repères" sur lesquels on se jette ou qu'on va manger quand on en a marre. Parmis ceux là les kimbaps (voir dernier post culinaire) et les mandu.
Kesako, les mandu? En fait il s'agit de raviolis à la vapeur ou frits. Ma préférence va aux gogi mandu (raviolis à la viande).

Mmmmh, ça c'est vraiment très très bon :)

Comme je l'ai dit dans un post précédent, nous avons testé un fast food coréen: le lotteria. On y est retourné, parce qu'on se sent un peu en terrain connu. Un cheese burger en Corée ça ressemble à ça:

Les points forts : la salade, le steak, la présence de morceau de poivrons jaune et le pain qui était bon. Le seul petit bémol, c'est que le fromage du cheese burger est frit. Mais c'est vrai, il ne faudrait pas risquer la crise d'hypoglycemie.

Sinon, autre particularité, les coréens ne connaissent pas le concept du dessert. C'est pour ça qu'ils nous font du sucré-salé à profusion, leurs trois repas de la journée sont salés. Mais nous on garde nos petites habitudes, parce que c'est vraiment trop triste une vie sans desserts. Donc quand on va en ville, on va chez notre fournisseur officiel de dessert, le baskin robbin. C'est une chaîne de glaces très populaire en Corée qui fait également, ô merveille, des fondues au chocolat.


Comme vous pouvez le constater, dans la fondue au chocolat on trempe des fruits (et ça, c'est du vrai bonheur), des gateaux, des mini boules de glaces et des tomates cerises. Et la combinaison tomate - chocolat, c'est vraiment pas mal du tout ! Faites le test chez vous, ça vaut le coup.

Enfin, je vais terminer en revenant sur le dongdongju. Nous avons bu ça à Pusan pendant les vacances et ça se présente comme ca:

Il s'agit en fait d'une bière faite à base de riz qui se sert à la louche dans des bols. Ce n'est pas très fort au niveau alcool et ce n'est pas gazeux. Ca se laisse boire, mais ça ne casse pas des briques.

Voilà, comme vous voyez, on ne se laisse pas mourir de faim ici. Même si le régime coréen est très différent de mon alimentation habituelle, je gère la situation (et les baguettes ^_^) comme une pro !
A++ les amis !

dimanche 8 octobre 2006

La rubrique de l'insolite : le faiseur de bruit

Dans le post précédent, je vous disais que les coréennes n'étaient pas pudiques. C'est partiellement vrai. Se promener nue dans les SPA et les vestiaires, pas de problèmes, mais quand il s'agit de faire pipi dans les toilettes publiques, c'est une autre paire de manches. En effet, quoi de pire que d'être dans des toilettes silencieuses et d'entendre (ou de faire entendre) le bruit de son pipi?
Pendant longtemps, la solution qu'avaient trouvé les coréennes était de faire couler la chasse d'eau pour masquer le bruit honteux de la chute du caca dans la cuvette. Bien qu'efficace, cette technique était relativement onéreuse notamment au niveau de la consommation d'eau. Un vrai gachis.

Heureusement, nos coréens (ou japonais, car le problème est le même là-bas), ont inventé La Machine ad hoc. La preuve en son et en images :

Bête comme chou, un bouton, un haut-parleur et un bruit de chasse-d'eau, disponible dans la majorité des toilettes publiques.
Je tiens à préciser une petite chose. Si aux toilettes il est de bon ton de ne pas faire de bruits, ici le pet et le rot sonores sont tout à fait autorisés, et en toutes circonstances. Et alors ça, vraiment, c'est très déstabilisant pour nous petits occidentaux. Au début, on est choqués ("rohhhh mais c'est degeuuuuuu") et puis on s'habitue peu à peu. Mais bon, le collègue de bureau qui fait des rafales de rots gras dans l'indifférence générale, ça reste vraiment particulièrement choquant pour mes petites oreilles.

Sur ces quelques considérations hautement poetiques, je vous dis à bientôt les amis.

samedi 7 octobre 2006

Vacances à Pusan

Comme annoncé dans le post précédent, je rentre de quatre jours de vacances à Pusan, dans le sud du pays.
Aurèlie et moi sommes parties mardi après-midi, en train pour changer. Comme pour les bus, il y a plusieurs catégories de train. Nous avons opté pour un train normal, mais quel ne fut pas notre surprise quand un KTX est arrivé sur le quai en face :

En fait leur train de luxe, c'est notre TGV !!!

Le train que nous on a pris, c'était une autre catégorie. Les sièges mal fixés, le vieux train tout pourri avec un portable qui sonne tout les trois secondes, et un gamin qui ne l'a pas fermé une minute en trois heures. Heureusement les paysages qui défilaient m'ont aidé à canaliser mon envie d'aller tuer tout le monde.

Arrivée à 18h, on se dirige vers un petit motel qu'on a reservé le matin même. Ce n'est qu'à une station de metro alors on y va à pieds. On a même pas eu le temps de se perdre, parce qu'en Corée deux nanas occidentales se promenant avec des sacs et un guide en main, sont très vite escortées par des coréens super helpfull. On a donc été accompagné par un jeune homme qui a même appelé l'hotel pour savoir où il se trouvait.
En fait pour ce séjour, on a fait qu'une nuit d'hotel sur les trois. Les deux autres nuits on a couchsurfé.
Le couchsurfing c'est une communauté de gens qui t'accueillent gratuitement pour rendre service et rencontrer des voyageurs. Bref, notre couchsurfeuse n'était pas dispo mardi soir, donc direction le motel.
Il faut le dire, c'était extrêmement bon marché ce motel, mais alors c'était glauquissime. Il y avait un aquarium avec des poissons géants dans le couloir à coté de notre chambre, alors on a eu le droit à un bruit d'eau toute la nuit et à une attaque de moustique en prime.
On a pas passé la soirée au motel, on est allées dans un quartier très animé. Il y avait un très grand marché (le marché Guckje) où on pouvait trouver des vêtements, du manger, du strass, beaucoup de choses très kitch, c'était vraiment chouette, ca a fini vers 22h30. Après on est allées se balader encore dans les environs, et une rue à 23h en Corée ça ressemble à ca :


Je vais faire une petite digression sur le kitch. Je vous ai deja dit que la Corée était le pays du gadget, de la petite merdouille qu'on accroche à son portable. C'est aussi valable pour les vêtements et la déco. Je pense que le mot "sobre" n'a pas d'équivalent ici. Plus c'est chargé, mieux c'est. Un petit exemple pris dans le metro, qui vraiment, pique les yeux:

Ceci dit, tous les gouts sont dans la nature. Cela dit, mickey plus les rayures, même si c'est courant ici, c'est trop pour moi.

Mercredi matin, on a retrouvé Marie, notre couchsurfeuse canadienne. Elle est prof d'anglais en Corée. Après avoir posé nos affaires, on part toutes les trois à la biennale d'art contemporain. C'était vraiment sympa, réparti sur trois sites et sur la plage.
Le soir, Marie nous a emmené dans un restaurant indien avec des amis à elle : des canadiens, americains, néerlandais, portoricains. Après on est allés dans des bars, et on a gouté une spécialité Coréen, une sorte de vin (dongdonju?) dans des minis chaudrons et qui se sert à la louche dans des bols. C'est blanc, et au gout c'est plus proche de la bière (sans bulles) que du vin. Not bad.

Le lendemain, on décide d'aller au SPA. On a hésité parce qu'on avait ouie dire (et même vu de nos propres yeux) que les SPA se faisaient sans maillots. Tant pis, on y va pleines de courage, non partagé cependant par Marie qui n'est pas venue avec. On tente une entrée en maillot de bain mais une petite mamie vient nous dire "no bikini", alors tant pis, on enlève les maillots de bain.
Les cinq première de gêne passées, ce n'est pas si terrible finalement. Les coréennes ne sont pas du tout pudiques, même ici à KAIST, à la piscine il n'y a qu'un vestiaire collectif où toutes les nanas se promènent toutes nues. Pour moi c'est difficile quand même, parce que je suis assez pudique, mais après les deux heures de SPA je suis passé a un niveau superieur d'intégration à la vie coréenne.
Bref tout ca pour dire que c'était vraiment chouette ce spa, il y avait plein de bassins de très chaud à très froid, avec des bains à remous et des saunas. Pour l'absurde, il y a dans quasiment chaque sauna une télé. On a même vu un sauna où il passait Star wars episode 4, en coréen. Ca valait des points.

Après ca, on est sorties toutes zen, et on a rejoint Marie à une station de metro pour aller visiter un temple dans la montagne. Le temple Beomosa est un temple bouddhique situé en pleine nature et vraiment ça a été super agréable de le visiter parce qu'il y a vraiment une grande sérénité qui se dégage de ces endroits. On a escaladé un peu, et on a été dans une sorte d'annexe du temple.

Après ca, Marie nous a emmené dans son coin à shopping. Un truc de fou, ce quartier. Des magasins de partout avec que des vêtements et des chaussures pas chers. J'ai quand même craqué sur un tee shirt (qui a dit "encore"?) à manche longue avec un super graphisme, et des tas de fautes d'orthographe dans le texte en anglais. Une petite merveille, pour la modique somme de 5000 W (soit 4.5€). Ensuite on est allés manger dans un petit resto coréen des mandous (raviolis troop bonnes) et des kimbaps pour ensuite finir la soirée dans un dvd bang.
Le dvd bang c'est un endroit où tu choisis un dvd et tu vas t'installer dans une pièce pour le regarder. On a regardé "The hours" que j'avais déjà vu mais pas Marie et Aurelie. Je ne m'en lasse pas de ce film, si toi petit lecteur tu ne l'as pas vu, lance emu... euh va l'acheter tout de suite !

Vendredi matin, c'est déjà le temps des adieux. On remercie Marie et on s'en va. Pour fêter le dernier jour des vacances, on va petit-déjeuner chez Macdo. Comme je suis une femme, une vraie, j'ai pris un big-mac avec mon café. Et là, déception. Ici le big-mac a une sauce sucrée et des piments rouges. Bon, pas un succès.
Après on a filé direction la plage ou on a profité du beau temps. Ce qu'il faut savoir, c'est que les coréens se mettent en maillot sur la plage uniquement en Juillet-Aout, après c'est fini. Donc on était les deux seules en maillot à lézarder sur le sable, sous les regards interrogatifs des badauds. Peu importe, le soleil était bien là, tempéré par un petit vent frais relativement traitre qui fait que je suis passée en mode ecrevisse. Tant pis.
Après la plage, on retourne à la gare pour prendre le train. Cette fois-ci il était moins pourri mais over blindé de coréens sans gêne qui ont réussi à atteindre des niveaux sonores assez impressionnants...
Voila et maintenant, il reste deux jours deux vacances encore, avec un programme assez tranquille. Je vous ai rammené un post de l'insolite de Pusan, alors n'hésitez pas à repasser pendant le week end.

A++ les amis !