La semaine dernière, je vous avais ébloui avec mes performances olympiques en badminton. Avec du recul et un peu de créativité, il y a quand même moyen de rendre ce sport un peu plus attractif. En exclusivité, messieurs-dames : quand le badminton, c'est cool.

Pour rendre le tout encore plus cool, rien ne vaut un peu de musique. Tu as du remarquer, petit lecteur, que j'en écoutais beaucoup, de la musique. L'autre jour, non pas en me rasant, mais sur mon vélo, je me faisais la réflexion suivante : la musique, c'est comme une drogue.

En effet, sans parler de la dépendance et de l'envie d'en découvrir toujours plus, il y a un facteur déterminant, le dealer. Le plus important, c'est d'avoir de bon dealer, qui te fournissent de la bonne marchandise. Par chance, dans mon entourage, il y a du potentiel, des gens avec des oreilles sur la même fréquence que les miennes. De ceux qui te disent : "tiens, tu connais untel ?", et un mois après, tu ne te rappelles même plus du temps où ce fameux untel n'existait pas dans ta discographie.

C'est ce qui c'est passé avec Marjolaine Babysidecar. On m'a appâté avec un ou deux morceaux, deux albums plus loin, j'étais fanne inconditionnelle. Alors, le mois dernier, quand un nouvel album a pointé le bout de son nez, c'était l'hystérie totale. Pour vous résumer un peu, Marjolaine Babysidecar, c'est une voix, des textes et de la musique. Pour les trois, vous imaginez ce qui existe de mieux, et vous commencez à avoir une idée du phénomène. L'album Médecine Foraine est pour ainsi dire leur premier "grand" album, les deux précédents étant composés d'une dizaine de morceaux chacun. On y trouve de nouveaux morceaux, et pour la moitié environ, des anciens titres re-arrangés. Et, je vous assure, cela se laisse écouter.

Comme nous bénéficions de technologie de pointe sur ce blog, je voulais vous mettre une petite chanson pour que vous puissiez vous faire une opinion (vue mon analyse d'une totale objectivité). Seulement, impossible d'en choisir une seule. Ça sera donc deux morceaux, rien pour vous bande de petits veinards !

René le phoenix :

Une de trois :

A bientôt pour de nouvelles aventures !!