Bon alors finalement c'est vrai, je suis venue en Corée pour faire un stage, et je n'en ai pas encore parlé. En fait, je suis allée voir le prof en début de semaines qui m'a proposé plusieurs sujets de stage et qui m'a donné la semaine pour faire des recherches dessus et faire mon choix. Ce qui est chose faite. Je vais travailler sur la machine virtuelle (ce qui ne dira rien au non-initiés) et surement en langage C.
Je n'y connais absolument rien mais c'est le sujet qui va m'apprendre le plus à mon avis. Dans 6 mois je vous recompilerai des noyaux les doigts dans le nez.

Sinon aujourd'hui, on a passé les dernieres formalités administratives : l'immigration et le medical checking.
L'immigration ca c'est bien passé, de la paperasse, toujours de la paperasse et on a laissé nos passeports. Avant de partir on les a vu les trier par terre sur l'escalier, dehors. J'espere qu'on va réellement les recuperer dans dix jours.

Bon alors le médical checking, c'était un peu l'angoisse. L'hopital est récent et ultra moderne, ils ont un endroit spécial pour les check up complets avec des sortes de box avec une spécialité dans chaque. Au programme : pipi dans un bocal, prise de sang, tension, poids et taille, verification des dents, vue, audition, et radio des poumons. A la fin on a eu un bilan individuel avec un medecin
La prise de sang c'était un peu rock and roll, parce qu'en fait les box etaient disposés en carré et au centre il y avait une salle d'attente et un bureau d'accueil. Et les prises de sang étaient faites là, à l'arrache sur le bureau d'accueil. Un moment j'ai bien cru qu'ils m'avaient oublié pour la prise de sang, manque de pot, pas du tout. Finalement, tout c'est bien passé meme si j'ai pas fait la fière pendant. J'ai été mystifiée par la machine qui mesure et pese en meme temps.
Au final, l'entretien s'est bien passé et le doc a été impressioné par ma piqure de moustique sur la joue (oui en Corée, les moustiques ne me piquent que sur la joue droite, 3/4, un bon score). Maman ne t'inquiète pas, j'ai emmené de quoi faire face à la situation.

Ca a fini vers 17h, juste à temps pour aller au gymnase pour mon premien cours de taekwondo. Ils m'ont commandé un dobok rien que pour moi, en attendant ils m'en ont prété un avec ecrit "KAIST" dans le dos. La classe. Un ancien nous a pris à part, les débutants pour nous enseigner les bases et ça a l'air vraiment bien. Ca fait surtout travailler les jambes (demain, ca va etre dur :)). Les entrainements sont quotidiens donc on peut y aller plusieurs fois par semaine.

Voila pour le petit bilan de ces deux derniers jours... Ce week end on ne bouge pas de Daejeon, bon week end a tous !!!