Oui, ça arrive aussi, mais j'ai une bonne nouvelle. Figurez-vous, lecteurs fidèles, qu'une pure merveille de technologie vient de faire irruption dans ma tanière. Pas un truc un peu bof qui fait bêtement un truc et encore pas toujours. Pas ça non. Un monstre. Une bête de compétition. Un tueur né. Celui qui te plante dans le XXIe siècle : le tout-en-un.
Rien que dans le nom, tu as tout compris. Il fait tout. Bon relativisons un peu, il fait tout ce qu'il peut avec sa faible condition de périphérique USB, il a déjà un certain age, je ne suis pas sa première propriétaire. Mais qu'importe, il fait tout quand même. Le plus beau, c'est que dans ses multiples fonctions, se trouve ce qui nous intéresse vraiment, parce que je sens que je te perds petit lecteur, se trouve donc une fonction scanner. Ce qui veut dire qu'une activité BD-tesque époustouflante (et je pèse mes mots) va reprendre par ici. Ça, c'est la bonne nouvelle.

Attendu que dans un premier temps ça ne va pas changer votre vie, et pour que vous n'ayez pas fait le déplacement pour rien, je vais vous parler de mon dernier coup de cœur. Tout amateur de musique a déjà rencontré ce phénomène à l'écoute d'un nouvel album. Une sensation vague qu'il se passe un truc à l'intérieur. La deuxième écoute qui confirme, la troisième aussi, puis la quatrième directement suivie de la cinquième poussée par la sixième qui laissera la place à la septième et ainsi de suite pendant une période plus ou moins longue.

Début décembre, alors que j'errais sur Deezer, je suis tombée sur l'album "piano voix" de Michèle Bernard. Je la connaissais, la dame, elle chante avec son accordeon et elle sillonne le pays de scène en scène. D'ailleurs, on avait déjà écouté une chanson d'elle ici. Toujours est-il que là, elle lâche son accordéon pour un piano, et reprend ses chansons différemment. Et c'est beau. C'est touchant. Ça marche. Elle appartient à la catégorie des gens qui ont décidé qu'une chanson avait aussi le droit à un texte qui a du sens. Et, quelque chose de plutôt rare, de l'espoir. On prend tout et on ne garde que le positif. Une ou deux touches un peu plus sombres au détour d'une chanson, mais toujours beau, toujours juste. Alors je le dis, j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime. Et, rien que pour vous, en écoute ici:

Enfin pour finir, ce week-end je me prépare psychologiquement car lundi sera le théâtre d'une tragédie. Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, comme il disait l'autre.

Je vous souhaite quand même un bon week-end à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures avec louline la (vieille) croute.