Comme je vous l'ai déjà dis, je reste à Trollhättan six mois de plus. Avec Ozan, nous avons décidé de changer plusieurs choses pour ce deuxième semestre.

Le premier changement concerne notre vie culturelle. Les derniers mois ayant été assez pauvres, nous nous sommes planifié une foule de sorties, concerts, musées. Même de l'opéra. Nous avions vu qu'à la Folkhuset (maison du peuple), un cycle d'opéra était présenté. Nous avons donc foncé et reservé des places pour Macbeth, de Verdi. Et on s'est fait avoir comme des bleus.

Surtout moi en fait, parce qu'en plus je connaissais la salle où devait avoir lieu la représentation, et evidemment, ce n'est absolument pas une salle destinée à recevoir un opéra. Plutôt une salle de conférence ou de cinéma. Et effectivement, nous avons assisté à une projection d'opéra sur grand ecran. La deception passée, on était quand même contents. Il s'agissait du Metropolitain Opera de New-York qui jouait et le spectacle a été d'une grande qualité. En particulier une lady Macbeth absolument époustouflante.
Pour la petite histoire, j'ai observé le même phénomène sociologique qu'en France. A la fin de l'opéra, avant les saluts, tout les retraités de la salle s'en vont en catimini pour ne pas faire la queue au vestiaire. Pas le temps, vous comprenez.

Le deuxième changement est bassement pratique. Je vais bientôt travailler et, de ce fait, être beaucoup devant mon pc. J'ai donc décidé de changer de chaise de bureau. Jusqu'à maintenant, j'avais une chaise en plastique absolument horrible, où, quoi qu'on fasse, on était mal installé. De plus, avec l'arrivée imminente d'un violent coup de vieux, j'ai eu carte blanche paternelle pour trouver un siège digne de mon auguste posterieur et de ma colonne vertebrale en pièces.

Dimanche, donc, nous sommes allés à Göteborg pour visiter Ikea, la fierté nationale. Et je peux vous dire qu'un dimanche après-midi à Ikea, on se croirait à Paris. Parking blindé, des voitures qui tournent dans tout les sens en se klaxonnant, le tout sous une bonne pluie, bien d'ici. A l'interieur, Ikea reste Ikea. J'ai trouvé la chaise de mes rêves que j'avais reperé sur internet, mais aussi deux ou trois bricoles pour completer mon interieur. Nous étions cinq, nous avons tous fait des achats, donc ma chaise dans un paquet enoooorme. Le remplissage de la voiture a été epique, notemment la partie ou il a fallu virer le carton de la chaise sous la pluie pour faire tout rentrer dans le coffre. Finalement, on s'en est sorti. Et, vous écrivant, mes petites fesses sont bien au chaud dans mon superbe fauteuil. Voyez plutôt comme il est beau.

Enfin, le dernier changement n'est pas le moindre. Pour ceux qui me suivent, vous vous rappelez surement de ma colloc et de ses insectes. Pour les autres, depuis décembre je vis avec une suédoise appelée Emily, et cette jeune fille est obsedée par les insectes. A l'instar de Sophie sur son chouette BD blog qui relate les frasques de ses élèves, notemment une Emilie championne du monde, je suivais les aventures de ma Emily et de ses insectes imaginaires.

Pour être honnête, depuis mon retour de vacances, ça se passait plutôt bien. Dimanche soir, nous discutions à la cuisine quand tout d'un coup elle m'annonce qu'elle quitte la maison, la fac et la ville. Elle m'a expliqué que Stockholm (d'où elle vient), son gars et ses amis lui manquaient trop et qu'elle en pouvait plus de Trollhättan. Après m'être assurée que je n'y étais pour rien, je lui ai demandé quand elle partait, ce à quoi elle m'a répondu "demain".

J'avoue, c'est un peu moche, mais je suis contente. On a mangé une fois ensemble en un mois, on se parlait à peine et elle était complètement obsédée par les insectes imaginaires de notre appartement. Le pire c'est qu'elle ne faisait que sa vaisselle à elle.

Mais bon, elle m'embêtait pas plus que ça finalement. J'attends maintenant de voir qui on va m'envoyer cette fois-ci. Je vais passer chez Eidar (gérant de l'immeuble) poser des critères d'admission.

La suite au prochain épisode. Bonne semaine à tous.