Une fois n'est pas coutume, ce week-end nous sommes restés à Daejeon. Mais pas question de rester sur le campus, le programme a été quand même assez chargé.

Tout d'abord, vendredi soir nous sommes allés à la soirée "Beaujolais Nouveau" organisée par l'Alliance francaise. Ca se passait dans un resto français: Le cellier. Il y avait enormement de monde, outre des etrangers il y avait beaucoup de lycéens qui étudient le français, emmenés là par leur prof de français. Nous avons vite été mis à contribution pour parler avec eux. On a été accaparé par des troupeaux de lycen(ne)s pendant une bonne partie de la soirée, mais c'était vraiment rigolo. Ils ne s'en sortaient pas trop mal.
Ca a aussi été l'occasion de rencontrer d'autres expatriés et de revoir des gens rencontrés pendant le week-end à Taean. En plus, on a eu le droit à des airs d'opéra chantés par une coréenne. Et quand Carmen arrive en Corée, ça donne ça:

Pour ce qui est du beaujolais, je n'en ai pas gardé un souvenir imperissable. J'en ai bu deux verres (comprendre deux fonds de gobelets en plastique) et bon ben, y a déjà eu pire, mais aussi beaucoup mieux. En fait, ma motivation principale pour venir à cette soirée était la perspective de trouver un bout de fromage. Malheureusement, nous sommes arrivés en retard à cause d'un embouteillage monstre et il n'y avait plus grand chose à manger. Qu'à cela ne tienne, ce fut quand même une très bonne soirée.

Samedi matin, grasse matinée. Il n'y a pas à dire, ça fait toujours plaisir. A midi, j'ai rejoins Pierre, Roderick, Driss et Aurelie, direction le restaurant. En effet messieurs dames, mercredi dernier c'était l'anniversaire de Pierre (allez lui mettre plein de commentaires sur son blog). Donc nous sommes allés au TGIF pour fêter ça. Là bas, nous attendait Hyewon. Au menu, pates au cheddar et viande rouge bien epaisse.

Ce qu'il faut savoir, c'est que quand on prévient le serveur que c'est l'anniversaire de quelqu'un, en plein milieu du repas, toute l'equipe débarque avec chapeau, guitare, et tambourin pour pousser la chansonnette. Bien qu'on ait été prevenus, ça reste assez insolite.

Niveau discretion, zero.

Hyewon avait emmené un gateau et des bougies. Nous avions également prévu des bougies, ce qui nous a donné au final un gateau très... coréen !

Pour digérer tout ça, nous sommes allés au bowling. C'était la première fois que je jouais au bowling. Passée la première partie où j'ai bénéficié de la chance du débutant, j'ai été franchement lamentablement nulle. Voire même ridicule à certains moments. Je ne vous raconterais pas en détails (je suis sure que d'autres s'en feront un plaisir) mais disons que pour ma carrière internationale dans le bowling, rien n'est acquis.

Après dîner nous sommes allés au game board. Je ne crois pas vous en avoir parlé déja. C'est un endroit où l'on vient pour jouer. On y trouve des jeux de plateaux, de cartes etc... Regressif à souhait, quand on arrive on recoit du pain grillé avec de la confiture. Il y a aussi des chapeaux, des deguisements ridicules mais aussi et surtout des marteaux qui font "pouic" pour les perdants.
Bref, de la joie, de la bonne humeur, des rires qui fusent de partout et des coréens super fashion qui se tapent avec des marteaux oranges qui couinent.
Nous, on a joué à plusieurs jeux dont le jungle speed, le lobo 77 et surtout le concerto grosso qui est un jeu démoniaque. Vraiment, j'adore. En plus, on avait un marteau de compet':

Dimanche, programme beaucoup plus zen. Aurélie avait des photos à faire pour son projet, elle nous a donc sollicité moi (en tant que photographe) et Yeng-Chiu (en tant que modèle). En m'habillant, j'ai pris une décision très grave, celle de me couper les cheveux.

Je vous entends glousser derrière vos ecrans, mais sachez qu'aller chez le coiffeur ici, c'est vraiment une aventure. Aurélie avait déjà tenté et en était sorti avec, ô drame, ô desespoir, une frange.
J'ai donc repoussé le plus que je pouvais le moment fatidique d'aller me faire couper les cheveux, mais bon, la banane d'Elvis et la nuque longue je n'en pouvais plus. Voyez plutôt:

Il était temps d'agir. Donc après la séance photo, ma roomate (ravie) et moi (un peu moins) sommes allés chez le coiffeur qui était bondé. En Corée, on se fait couper les cheveux le dimanche visiblement. Après avoir attendu un peu en feuilletant désesperement (et en vain) des catalogues pour trouver un truc à peu pres correct à montrer en exemple, une coiffeuse est venue me chercher. Alors je pense que j'ai été le bizutage de la stagiaire parce que toutes ses collègues sont passées lui taper dans le dos en rigolant. Il faut dire que j'avais quand même une bonne choucroute bien bouclée sur la tête et que ce n'est pas extremement répandu par ici.

La pauvre était un peu désemparée. D'autant qu'elle ne parlait pas anglais, alors j'ai tenté de lui expliquer de me dégager la nuque, de raccourcir un peu le tout, et sous les yeux de Yeng-Chiu hilare elle a commencé l'air désesperé. Elle m'a coupé les cheveux à sec et une fois que c'était fait, m'a fait un shampoing et, Corée oblige, un brushing. Et autant ça me plaisait bien après la coupe, après le brushing, et le coup de gel j'avais l'impression d'être Marge Simpson. En sortant, j'ai ébouriffé un peu le tout (manquerait plus que j'ai l'air coiffée) et du coup ça va mieux, même si mes cheveux demeurent raides (re-shampoing à la prochaine douche).

Pour l'instant, il faut que je me rehabitue mais je suis globalement contente de ne plus avoir de cheveux dans la nuque et dans les yeux. Par contre, je pense que la repousse va être catastrophique (elle m'a fait la même longueur partout). Sinon, sachez mesdames mesdemoiselles qu'ici le coiffeur ne coute que 6000 Wons (soit moins de 6€). Bon évidemment, l'inconvénient majeur c'est qu'ils ne connaissent que les cheveux raides et que ca se passe en VO, mais finalement, je ne m'en suis pas trop mal sortie.

Voilà, le week-end prochain Aurélie et moi partons sur l'île de Jejudo, histoire de voir un peu la mer. En attendant, je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous.

A bientôt~~