Ce week-end, on est resté à Daejeon. Mais pas question de dormir jusqu'à midi, ce matin nous sommes parties Aurelie, Yeng-Chiu et moi direction un marché traditionnel.
Il s'agit d'un marché où on trouve en majorité de la nourriture mais aussi des vêtements, des gadgets, de la droguerie, etc... Bref, un vaste bazar. Contrairement à chez nous, tout ce qui est viande et poisson sont très souvent posés en vrac sur des étals, le frigo, ils ne connaissent pas. A part les poissons, qui sont parfois sur des lits de glaces.

Tout ca pour vous dire que le mélange d'odeurs au niveau de certains stands devient vite désagréable, surtout quand on voit la viande écorchée toute sanguinolente jetée en vrac sur une table. Très vite, on bascule dans le marché de l'horreur. La preuve en images: en vrac, des vers, du poisson, du poulpe, une faiseuse de beignets habillée en Prada et (attention, âmes sensibles s'abstenir) des chiens.





Au final, c'était vraiment chouette. On s'est acheté des mandarines, des tomates cerises, et des gateaux. Pour le déjeuner on a opté pour une omelette aux legumes avec une sorte de beignet sucré et gras trop bon pour le dessert.

Ensuite, cet après-midi nous avons fait quelque chose d'incroyable : on est allés s'acheter des lunettes.
Tout a commencé quand Roderick a cassé les siennes, le lendemain de son arrivée en Corée. Après avoir attendu des montures qui ne sont jamais arrivées par la Poste, il a décidé d'en faire refaire ici. Résultat : une paire de lunettes neuves, des nouveaux verres (traités anti-reflets) pour la modique somme de... 30 000 W, soit 25 € ! Et en dix minutes, je vous prie !

Quand on a su ça, Pierre et moi avons décidé d'aller nous faire une deuxième paire. Surtout que j'étais quand même embêtée d'avoir oublié mes lunettes de secours en France, un accident est si vite arrivé... Et effectivement, le gars (très très sympa) a "mesuré" mes verres, verifier mes yeux, j'ai essayé toute les montures du magasin (maman, ca te rappelle quelque chose?), et dix minutes après m'attendaient mes lunettes toutes neuves avec etui à lunettes et petit chiffon pour les nettoyer. Pour 30 000 Wons. Du coup, j'en ai pris des plus voyantes que celles que j'ai actuellement et je pense que je retournerai m'en refaire une paire encore plus fantaisie, avant de revenir en France.



Et pouvoir assortir ses lunettes à ses vêtements, c'est vraiment le luxe ultime! A tout bientôt les amis, et faites des maxi gros bizous à Mimi pour ceux qui auront la chance de la voir.