Pour les lecteurs de longue haleine de ce blog, vous avez pu entrevoir combien l'hiver a été long ici. Non pas à cause du froid, mais bien à cause du manque de lumière.

Pourtant, ce n'est pas comme si j'avais grandi sur la Côte d'Azur. Forte d'une enfance alsacienne et de deux hivers à Belfort, j'étais sure d'être parfaitement prête à affronter les ténèbres suédois. Seulement voilà, ça n'a pas été le cas. Voir le soleil décliner à 14h30 quand il a timidement pointé son nez à 10h du matin, au bout d'un moment, c'est usant. Surtout vue la généreuse quantité de pluie qui accompagnait le tout. Physiquement, ça a été une vraie épreuve. De ce fait, depuis décembre, nous attendions le soleil de pied ferme. Du soleil, plein de soleil, de la lumière, de la chaleur. De la vie quoi.

Pour le coup, on a pas été déçus. D'abord, les jours ont rallongé. Youpi. Un peu plus tard, les soleil s'est mis à briller. Le bonheur. Enfin, il s'est même mis à faire chaud. La folie. Je vous passe le détail de la nature qui renait, les arbres en fleur, les bébés canard, les envies de courir nue dans les champs, vous avez saisi l'idée principale. On était contents.

Jusqu'à ce qu'arrive le deuxième effet Kiss cool. Quand je dis que les jours ont rallongé, ça s'est passé en deux étapes. La première qui transforme notre perpétuelle nuit hivernale en alternance jour/nuit, comme de juste. La deuxième qui transforme notre alternance jour/nuit en presque jour perpétuel.

Actuellement, la nuit est complète après 23h. Pour preuve, cette photo prise avant de commencer ce post.

Il fait bien jour, pour 22h30, hein?

Le plus marrant, c'est quand même le matin. Parce que, figurez-vous les amis, qu'à 3h30 du matin, il recommence déjà à faire jour, les oiseaux recommencent à chanter, et pour l'internaute qui n'a pas encore rejoint son lit, le cauchemar commence. Ici, les fenêtres sont munis de stores blanc qui laissent a peu près tout passer. Quand bien même, vous aviez réussi à dormir avant 2h du matin, vous pouvez être sur qu'à partir de 4h, la lumière et le chant des oiseaux vont venir troubler votre sommeil pourtant bien mérité.

Suite à une expérience traumatisante de grand jour à 4h30 entrainant une impossibilité à l'endormissement, j'ai suivi les conseils avisés de Catie et suis allée me procurer un "aide-dodo". En espérant que ça marche.

Sobre et passe-partout. Au moins si les insomnies continuent, ça ne sera pas sans style.