Pour inaugurer la rubrique "cuisine_france" de ce blog, je vous propose une petite recette à la portée de tous. Rien de long, rien de compliqué, juste un petit sandwich. Mais attention, pas n'importe quel sandwich, un sandwich qui sourit. D'abord, une image.

smiling sandwich

Pour les ingrédients, il vous faudra :
  • Une baguette fraîche
  • Une tomate
  • Deux cornichons (plus ceux à grignoter pendant la préparation)
  • Une tranche de Kassler (ou du jambon pour les non-alsaciens)
  • De la moutarde en grain
  • De la mâche
Pour commencer, coupez un bout de pain d'environ 15-20 cm, ouvrez-le en deux et (très important) tournez-le de 90°. Ensuite, étalez la moutarde sur la partie inferieure du pain. D'un geste desinvolte, jetez votre tranche de kassler (ou jambon) sur la partie moutardée. Après, vous avez bien mérité un cornichon car l'étape suivante necessitera un gros effort. Il s'agit en effet du découpage de la tomate. Pour le sandwich, deux rondelles suffisent, donc soit vous coupez votre tomate en deux (basique mais efficace) soit vous faites quatre tranches et engloutis trouvez un moyen de recycler les autres.
Prenez les deux rondelles et disposez-les de facon à former les yeux du sandwich. Dans la foulée, faites le nez et la bouche avec des cornichons.

Sur la partie superieure du pain, disposez quelques feuilles de mâche que vous pouvez arroser d'arôme maggi, si le coeur vous en dit. Et voila, votre sandwich est fin prêt. Une dernière étape cependant, regardez votre sandwich droit dans les tomates et dites "rira bien qui rira le dernier" et là, rabattez la partie superieure sur la partie inferieure (refermez le pain quoi) et croquez dedans avec un rire démoniaque.

A bientôt pour une vraie recette cette fois :)