Ce week-end, nous avons decidé de célébrer avec panache mon 25ème anniversaire.

Nous avons commencé vendredi par aller jouer au bowling avec des collègues de Sakari. Pas n'importe quel bowling attention, nous étions dans un disco-bowling, c'est à dire musique à fond les ballons, lumière tamisée avec des spots dans tous les sens et tubes fluos. Une image.

bowling

Ca n'a eu que peu d'influence sur mon jeu qui est, de toutes façons, médiocre. Même si j'ai constaté que, plus je buvais, meilleurs étaient mes resultats. Toujours est-il qu'après ça, nous sommes allés boire un verre dans un chouette bar. Pour le retour, il pleuvait tellement qu'on a pris un taxi. Un suédois nous a d'ailleurs dit qu'un avis de tempête était lancé pour le lendemain, ce qui tombait plutôt mal car nous avions des projets.

En effet, nous avions décidé d'aller sur la côte ouest voir la mer à Varberg. Dans la nuit de vendredi à samedi, effectivement, nous avons tous été reveillés plusieurs fois par de grosses rafales de vent qui faisaient trembler les fenêtres. Mais le matin, le soleil brillait, alors nous sommes tout de même partis voir la mer. Et nous avons bien fait.

Varberg est une toute petite station balnéaire incroyablement vivante. Nous avons erré dans le centre ville pour trouver un resto, puis nous sommes allés nous promener sur les remparts. Au bord de l'eau, un drôle de batiment orientalisant sur pilotis trône royalement. Il s'agit d'une sorte de SPA. Nous nous sommes promis de revenir le tester.

La ballade a été absolument magnifique. Le soleil a brillé toute la journée et le vent a rendu le tout encore plus rigolo. Pour vous donner une idée de la force de ce dernier, il y a eu des rafales qui m'ont déplacée. J'ai donc évité les photos de paysage depuis le bord des remparts. Cependant, la lumière était aussi magnifique que les lieux que nous avons visité et nous étions tous très contents. Des images.

varberg4
varberg3
varberg2
ombre_du_lutin
vareberg

Après ça, nous avons décidé de diner ensemble. Comme nous avions passé la journée dehors, nous n'avions pas le temps de préparer un grand repas. Et comme j'étais la reine de la journée, j'ai choisis le repas: pizza et gaufres. Pour equilibrer un peu (et comme nous n'avions pas trouvé de gateau décent), pour le dessert nous avions opté pour un melon vert d'anniversaire.

Ali qui est un étudiant sérieux, lui, a travaillé toute la journée et nous a rejoint pour dîner. Au moment du dessert, c'est à dire après les gaufres, il nous a annoncé, qu'en fait, il avait prévu un gateau. Il est donc parti et est revenu avec un cheese cake au citron dans lequel nous avons planté 25 bougies. Des images de gaufre et du gateau.

gaufre nutella_chantilly

En plus du gateau, Ali est revenu avec mon cadeau d'anniversaire. Etant d'un naturel peu méfiant, je n'ai pas trouvé anormal qu'il descende chercher un gateau trois étages en dessous accompagné d'Ozan. A leur retour, j'ai compris.

Là, je dois digresser un peu. Il y a deux semaines, Sakari et moi faisions un supermarché quand nous vîmes un bac remplies de peluches géantes, toutes molles et toutes douces. Etant restés de grands enfants, nous sommes allés nous extasier devant. Puis finalement, nous nous sommes rappelés que, non, nous n'avions plus l'âge, et que quand bien même, il ne fallait pas perdre de vue le fait que ça ne rentrerait surement pas dans nos valises.

Toujours est-il, qu'hier, dans ma cuisine, dans les bras d'Ozan, c'était bien une de ces peluches, pour moi, pour mes 25 ans. On aura beau dire que je n'ai plus l'âge, que c'est inutile mais ça m'a fait super plaisir. Laissez moi vous présenter mon nouveau pote Nutella.

Dimanche, après avoir lavé l'intégralité de ma vaisselle, j'ai fait un cake pruneaux-lardons et Ozan, Sakari et Aniyo sont venus dîner à la maison. Maintenant, le week-end est fini. Merci à tout ceux qui ont pensé à moi samedi, que ce soit par sms, mail ou facebook, tout vos messages m'ont fait très plaisir et finalement, le cap des 25 ans n'est pas si terrible. Il parait que des surprises postales vont encore arriver, j'attends donc de voir ça.

En attendant, bonne semaine à tous !