Lundi, nous parlions avec la prof de suédois à la pause. La question portait sur la question de la pratique du vélo en hiver, puis a deviée sur l'hiver en général. Et d'un coup, ce fut le drame.



En gros (pour ceux qui ne parlent pas anglais), elle nous a confié que l'hiver le plus froid qu'elle ait eu ici, la temperature est tombée à -28°C. Pour nous rassurer, elle nous a dit que c'était assez rare, mais que l'hiver le thermomètre passait quand même souvent en dessous des -20°C. Je vous passe les détails qu'elle a cru bon d'ajouter sur la neige, rien que d'en parler j'ai froid. J'avoue, j'étais prévenue. Mais, bizarrement je n'avais pas vraiement réalisé. Je pensais que l'hiver allait être froid un peu comme chez nous. D'un coup, je commence à douter de ma capacité à faire face à de telles temperatures malgré ma robuste composition d'Alsacienne/Belfortaine d'adoption. Si j'étais un peu choquée à l'évocation de ces terribles révélations, les iraniens/turques/indiens présents étaient carrément décomposés.

Sinon, pour donner des nouvelles, je suis très prise actuellement par un cours (software engineering) où nous avons un gros projet à réaliser, à quinze. N'ayant pas peur des défis, je suis chef de projet. Etant la seule fille, ça tombait sous le sens. Notre premier rendu est lundi, et demain nous attaquons un mini projet en parallèle. Beacoup à faire donc. Je continue aussi à me chercher un stage pour le prochain semestre. Actuellement, j'ai trois pistes assez interessantes (dans trois pays differents, evidemment). A suivre.

Je vous quitte avec une pub qui me fait beaucoup rire et j'en profite pour souhaiter une bonne année à tout ceux qui pourraient se sentir concernés.