N'ayant pas eu beaucoup de cours cette semaine, j'en ai profité pour... ne pas faire grand choses ! Grasses mat', piscine et petites ballades en vélo pour me préparer au raz-de-marée de boulot qui va arriver demain. Hier soir, j'ai quand même tenté l'experience de la machine à laver. Il faut se reserver un creneau dans la petite maison prévue à cette effet, au pied de notre immeuble. Durant ce temps, on a une pièce reservée où on trouve deux machines à laver et deux sèches-linges. Les procédures d'utilisation sont, bien évidemment, totalement en suedois. Avec un peu de bon sens, de hasard et beaucoup de chance, j'ai réussi à laver/secher mon linge sans encombres.

Aujourd'hui, dimanche, on est allés se promener dans la campagne environnante. En escaladant un peu, on a pu voir notre ville d'en haut. Ca donne ca.

Pour vous situer un petit peu, l'université est en face du chateau d'eau. Comme vous pouvez le constater, le soleil n'était pas trop au rendez-vous. On a essuyé quelques bonnes averses, mais comme je vous l'ai dis, ici le temps est schizophrène, et dans l'après-midi nous avons eu du soleil et malgré tout, pas trop froid. Au cours de nos 10 km de ballade, nous avons vus de très jolies maisons (avec drapeau suédois sur quasiment toutes), beaucoup de limaces dont quelques-une toutes noires, de vieilles écluses datant du 19e siècle et beaucoup d'eau.

huset2
limace sur pomme
ecluses

Voilà, c'était une chouette ballade. Demain, les cours commencent sérieusement. J'étais inscrite à un cours de suédois pour débutants, mais au dernier cours, la prof nous a dit qu'il y avait une UV spéciale pour les étudiants en master (ce qui est mon cas). Plus d'heures que le cours normal, et un aménagement au moment des examens. Trois heures de plus par semaine, génial, me suis-je dit et ai changé, toute contente. A la fin du cours, j'étais nettement moins enthousiaste. Figurez-vous les amis, qu'apprendre cette langue de barbare ne sera une promenade de santé. Je vous ferez surement un post pour vous montrez un peu l'étendue du drame. En attendant, le cours pour les masters commence demain et je pleure des larmes de sang sur la révision des voyelles et autres phrases de base. Rendons à Cesar ce qui lui appartient, l'allemand me sert beaucoup, presque autant que l'anglais, car beaucoup de mots sont très proches. Maintenant, je regrette un peu de ne pas m'être impliquée plus dans mes études d'allemand surtout avec tout les moyens que j'avais à disposition (mimi, merci pour ta patience pendant les devoirs^^).

Je vous quitte avec Emiliy Loizeau, une petite franco-anglaise qui chante tantôt en anglais, tantôt en français des petites chansons sympas. Mon coup de coeur du moment : je ne sais pas choisir. Hej då ("aurevoir" à prononcer "hey do")!!