Comme je vous le disais précédemment, pendant les cours de dessin, on sue sang et eau sur des croquis.

Le principe est assez simple, un volontaire se propose, il s'installe au milieu de la salle en prenant une position intéressante pour les autres, et top chrono. La durée du temps de pose est variable. Après avoir dessinée quelques temps, on se dit, "cool allons poser pour se reposer. Cinq minutes de repos".

Au bout d'une demie minute, on réalise que dix-neuf personnes sont en train de tout scruter en détail et qu'il est trop tard pour remettre une mèche de cheveux en ordre.

Au bout d'une minute, apparait le syndrome du nez qui pique. Comme il vaut mieux ne pas bouger, on fronce discrètement le groin, avec l'élégance du sanglier en foret.

Au bout de deux minutes, on se rappelle avec émotion du temps où on avait un pied gauche et non pas un poids mort sans sensations, au bout de la jambe gauche.

Trois minutes, on jette un œil discrètement sur un bloc à portée de vue du côté gauche, le dessinateur n'a pas manqué de faire figurer le petit bout de gras qui sort du tee-shirt.

Côté droit, d'un carnet de croquis émane un dessin de baleine coiffée d'une choucroute garnie. Mentalement, on se rappelle de prendre rendez-vous chez le coiffeur.

Trente seconde avant la fin, on dit "trente secondes" et là commence le décompte des trente plus longues secondes de ta vie. Quand c'est fini on se remet sur ses pattes (aïe) et en retournant s'assoir on jette un œil sur ce que les petits camarades ont fait (aïe aïe aïe).

Tout ça pour te dire, petit lecteur, que c'est la grosse poilade. Le mieux, c'était quand, la dernière fois, nous avons eu un sujet de dessin (l'adieu, la séparation définitive) et que nous avons du faire des croquis dans le but de réaliser notre dessin. Nous nous sommes donc regroupés par "thématique" pour avoir les poses qu'il nous fallait.

Comme les gens sont des grands marrants, se sont profilés les groupes "enterrements", et "rupture amoureuse".

Pour ma part, j'ai opté pour l'adieu au poisson rouge. En image.

J'ai fait le dessin en cours et j'ai colorié au crayon de couleurs. Par la suite, une couche de couleur a été rajoutée sur photoshop en gardant un peu l'effet crayonné. Ça rend pas mal, non?

Je vous laisse avec LE coup de coeur de la semaine. Voire du mois. Samedi dernier je suis allée voir Arno en concert et j'ai plus que sur-adoré. Je connaissais peu et ai été complètement conquise. Il nous a raconté tout un tas de trucs, on a bien ri, des chansons hyper biens, une patate d'enfer, de l'emotion, un public composé de petits et de grands qui chantent en cœur. Du bon. Du lourd. Alors, pour vous, Arno, "elle pense quand elle danse".



A++ les amis.