Cette semaine, rien. Enfin si, pas mal de choses mais rien de forcement très intéressant. Je travaille dur, notamment à l'amélioration de mes performances en jogging. Ça commençait doucement à venir, et après ce week-end, tout est à recommencer.

A Trollhättan, il y a un night club. Juste un seul. Le Lipz. N'étant une grande amatrice de ce genre d'endroits, même en France, je n'avais jamais mis un pied là-bas. J'avais prévenu les autres, pour m'emmener dans une boite de nuit, il faut d'abord me faire boire. Beaucoup. C'est ce qu'ils ont fait. Après une solide préparation, nous sommes allés au Lipz. Et là comment dire? C'était à la hauteur de mes espérances. Des djeunz, de la musique pourrite et trop forte, des spots dans tout les sens, deux pistes toutes nazes. On a même "testé" le coin fumeur qui est une sorte de cabine téléphonique-chambre à gaz.

Bref, traitez moi de vieille conne si vous voulez, mais je déteste ce genre d'endroits. Heureusement, comme on était tous ensemble c'était quand même rigolo, surtout les quatre kilomètre de marche pour y aller et les quatre kilomètres de marche pour revenir. Une très bonne soirée au final.

Le lendemain, réveil un peu difficile. Après un petit dej sommaire, j'ai renoncé à l'idée de manger. Ce qui était plutôt embêtant car le soir même était prévu l'anniversaire de Chandra. En fin d'après-midi, alors que nous étions au centre commercial pour lui trouver un cadeau d'anniversaire, un truc vraiment étrange m'est arrivé. Encore en pleine digestion de mon café du matin (et de la soirée de la veille), nous sommes passés devant le burger-king et j'ai brutalement eu envie d'un burger. Là, maintenant, à 17h. Deux minutes plus tard, j'en dévorai un sous les yeux mystifiés de Sakari qui n'avait, pour l'instant, vu en moi que la hippy mangeuse de légumes qui refuse le beurre à l'œuf sous prétexte que ce n'est pas sain.

Bien calée, j'étais prête a attaquer le repas d'anniversaire qui a été, comme d'habitude, une réussite. Chandra avait cuisiné indien, Ali et Ozan avaient aussi préparé un plat chacun et j'ai été en charge du gâteau. Petit tour d'horizon.

Pour commencer, nous avons grignoté des pakoda. D'origine indienne, ce sont des oignons frits qu'on a trempé dans une sauce au yahourt appelé raitha. Accompagné avec une petite salade.

Pakoda
salade

En plat principal, il y a eu, entre autre du tachchin morgh. Plat iranien à base de riz, de safran et de poulet.

tahchin morgh

Avec, il y avait mon plat indien préféré, voire même un de mes plats préférés, toute nationalités confondues : le dhadojanam. J'en avais déjà parlé, il s'agit de riz au yaourt avec des oignons frits et de la grenade.

dhadojanam_curd rice

Enfin, lourde tâche que celle du gâteau d'anniversaire. J'ai innové en préparant un gâteau orange-canelle avec un glaçage au chocolat.

orange-cinnamon cake

Encore une fois, excellente soirée, mais allez savoir pourquoi, étrangement, mon estomac s'est mis en grève. Ecrivant, en ce lundi midi, je n'ai pas encore réussi à m'alimenter. Au programme cette semaine : soupe aux légumes, deux exams, une nuit à l'aeroport et un retour en France. En espérant que mon corps me pardonnera un jour.

Bonne semaine à tous, et à bientôt dans la vraie pour certains d'entre vous.