Je vous avais laissé au Danemark, tremblante à l'idée de prendre le ferry pendant quatre heures pour rejoindre la Norvège. Finalement, tout s'est très bien passé, on a chargé la voiture dans une sorte de méga gros bateau géant et on est allés se balader dessus. Figurez-vous que comme un avion, sur un bateau, il y a la duty free. On a donc shoppingué. Rien d'interessant, mais en plus du magasin, il y avait egalement des machines à sous, des restaurants, une salle de ciné, une salle de jeu pour les enfants, un pub, des fauteuils et des cabines. La grande classe.

A la descente du bateau, on s'est arreté pour la nuit à Christiansand dans un chouette hotel. Le lendemain, on a roulé vers Bergen en longeant les fjords et en les traversant parfois en ferry. C'était fort beau. Pour ceux qui auraient des doutes, un fjord est un bras de mer rentrant dans les terres. Alors c'est très impressionant, parce que les terres en questions, sont des montagnes, elles ont les pieds dans l'eau et la différence avec les lacs, c'est qu'on voit l'eau qui zig-zague entre les montagnes. Magnifique. Le seul hic de ce jour là, c'est qu'il n'a plu qu'une fois : toute la journée. On a pris pas mal d'eau et en plus du vent, la temperature a pris une grosse claque.

Ce matin, on a visité un peu Bergen. Le marché au poisson (inondé de touristes) puis un tour de la ville en petit train de touristes. Pour revenir sur le marché au poisson, j'ai eu l'occasion de goûter de la baleine fumé. Ce n'est pas mauvais du tout. J'étais juste en train de finir mon petit dejeuner, et je pense que le café n'est pas le meilleur accompagnement qui puisse être, mais ca se laisse manger tout de même. C'est à mi-chemin entre le thon cru et le boeuf cru.
La ballade dans le petit train, hormis le fait que je deteste les masses de touristes (les masses de gens tout court en fait), fut très instructive. On a eu l'explication en francais et on est monté sur un point culminant de la ville. En plus du port et environ, des maisons fleurissent partout à flanc de montagne. Certaines sont inaccessibles en voiture. C'est assez chouette.

Cet après-midi, on est partis vers Oslo par les fjords et la montagne. Et là, coup de bol sur un ferry, il a arreté de pleuvoir alors j'ai bravé les 10 degrés pour aller faire des photos.

Fjord1
Fjord2

Là, on bivouaque dans un chouette hotel muni de wifi, en pleine montagne. On est bien content parce que hier à Bergen on s'est fait avoir. On a reservé un truc par l'office du tourisme et c'était assez pourri. Enfin, petit et au cinquième étage sans ascenseur. Comme je ne suis toujours pas réparée, c'est mon pauvre papa qui s'est pané les valises sur cinq étages (aller-retour, s'il vous plait). Mais bon, tout est bien qui finit bien, c'est juste un peu dommage d'être resté si peu à Bergen, il y aurait eu de l'occupation pour bien deux semaines. J'y retournerai avec un grizzly dans ma valise ;)

Demain on file à Oslo, puis après-demain Trollhatan et ce sera le début de la prochaine aventure ! Je vous laisse avec une petite vidéo de Katel, raide à la ville. Le premier qui me traite de nevrosée obsessionel aura bien raison. De toutes facons, tout le monde est déjà au courant.