Finalement, nous n'avons pas resisté. N'écoutant que notre courage, vendredi matin nous avons mis le reveil à 8h45 pour attraper deux places pour le Paleo. Jouant à guichet fermé, le festival met à disposition tout les matins 1000 places pour le jour même. A 9h00, je réactualise la page et, oh miracle, des places apparaissent. Trois clicks après, on s'était rendormies, bien contentes avec nos places pour le soir.

On est arrivées un peu plus tot pour finir le tour du site. Effectivement, nous avions raté une bonne partie. On a fait le tour du village du monde et c'était vraiment chouette. Il y avait de tout, des petits stands avec des vêtements, de la nourriture, des chichas, des épices. Dépaysement garanti.

Nous avons eu beaucoup de chances, le temps a été magnifique. Cette fois-ci j'avais emmené mon appareil photo et je me suis fait bien plaisir. Au niveau concert aussi, nous avons été gatées :
  • Ridan : il fut un temps, j'avais un album en mp3. Au bout d'un temps, il était passé à la poubelle. Du coup, pour le concert je ne m'attendais pas à grand chose. Il a sorti un deuxième album depuis, un peu commercial, pseudo-engagé comme le premier. Le concert n'était pas désagréable, un peu gentillet (à l'image de sa chanson "objectif terre") mais un bon moment quand même.

  • Ayo : un grand moment de bonheur. En plus d'être extremement talentueuse, Ayo est merveilleusement belle. Elle débarque sur scène, toute simple et modeste, parle en français et fait chanter un public ravi. A la fin du concert, elle est venue parmi les gens, pour des remerciements très émouvants. Un super concert donc. Deux photos rien que pour vous.
  • Ayo2
    Ayo1

  • Linda Lemay : là aussi, du lourd. J'étais assez fan des vieux albums quand j'étais ado, puis un des albums récents m'avait décue (trop cucul) et j'avais arreté d'écouter. Au concert, surprise, exit les chansons pourrites, elle nous a fait des nouvelles très drôles sur les golfeurs, les mimes, mais aussi les vieilles qu'on adore. Lynda parle avec son public, nous on rit, on pleure, bref on passe un super moment.

  • Zucchero : j'avoue, j'ai séché. J'en avais marre d'être debout à rien faire et comme ca ne me branche pas plus que ça, je suis partie faire des photos.

  • Vivement dimanche qu'on y retourne !!

    Pour vous écrire ce petit mot, je m'étais confortablement installée par terre. Et comme vous allez le voir, j'avais l'air tellement bien qu'un petit malin en a profité pour s'incruster.

    A bientot pour de nouvelles aventures !!