Salut à tous,

voila, ca yest, je suis en Corée. Le voyage s'est bien passé et n'a pas été trop long. Même les trois heures à Francfort sont passées assez vites (ya pleeeeeeeeein de magasins !). Le vol pour Séoul est parti avec plus d'une heure de retard car un orage a éclaté au moment de partir.
Heureusement ca c'est vite calmé, il n'y a pas eu de perturbations pendant le voyage et j'ai pu bien dormir (par tranches de 15 minutes, c'est du sommeil quand meme) et bien mangé également car nous avons eu un diner coreen (bibimbap) succulent.
On a même eu le droit à un petit dejeuner ! Quel bonheur de se faire reveiller a 4h du matin pour manger une saucisse et des oeufs brouillés...

Au final, malgré mon retard, tout le monde m'a quand meme attendu à l'aeroport et nous avons vite embarqué dans un bus (climatisé, heureusement, ici le climat est tropical) direction Daejeon.
Les paysages sont assez curieux, parce qu'on passe de la rase campagne aux barres d'immeubles demesurés assez rapidement.

Nous avons aussi eu le plaisir de constater qu'en Corée les autobus ont le droit de dépasser d'autres autobus, sur l'autoroute et par la droite. Apres cinq minutes de route on avait tous pigé le pourquoi des ceintures de sécurité !

Apres le bus, on a choppé des taxis qui nous ont déposés au campus où nous avons rencontré la personne des relations internationales qui nous a donné le programme de la semaine, nos clés de chambres etc...

Ma coloc est tawainaise et elle à l'air sympa. Quand on a vu notre chambre, on s'est décomposées : des chouettes meubles tous neufs mais tout etait d'une crasse ! Et pourtant, je suis pas maniaque, mais là vraiment, c'était immonde... On a donc relevé nos petites manches et apres quinze heure de voyage on a astiqué, on a aidé les voisines à bouger leurs meubles.


Apres tout ca on est allées diner. Le resto U qu'on a experimenté a été tres satisfaisant, pour 3000 wons (environ 3 €) j'ai eu le droit a eu une mega soupe avec plein de truc dedans, et en dessert on est passées dans une superette prendre des glaces.

Et je vais vous dire, un pays ou l'esquimau choco-vanille est à 300 wons (30 centimes mes amis !) on ne peux que s'y plaire :D



A tout bientot !