Les aventures de louline la croute

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 mars 2007

Concert de Katel

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais vous parler de musique. Ce week-end, on m'a fait une bien jolie (presque) surprise en m'emmenant au concert de Katel.

Voilà pour moi une occasion en or pour vous parler d'elle. Bien sur, les veinards qui subissent mes conseils musicaux en ont déjà entendu parlé, de même que les perdus qui trainent sur ma radio blog (sur le coté droit, en dessous du menu). Pour les autres, Katel est une gauchère à cheveux courts (déjà là, ca part plutôt bien) qui écrit des textes d'une force incroyable qu'elle nous catapulte dans les oreilles, poussés par une guitare tantôt nerveuse, tantôt velours.

Ne me laissant pas démonter par l'absence de mon appareil photo (qui prend en ce moment même le chemin du retour), je suis partie en Suisse avec le vénérable argentique de mon pôpa et son gros objectif tout lourd. On a aussi emmené un appareil photo numérique.

Le concert a lieu dans un bar nommé "le chat noir" à Carouge, près de Genêve dans une petite salle au sous-sol. En bonnes fans, nous étions les premières, j'ai pu donc déballer tout mon matos et commencer à faire des semblants de reglages. Enfin le concert a commencé.

Le bonheur, pas d'autres mots. On était à un mètre et il n'y a pas à dire, elle assure. Toute seule sur scène avec sa petite guitare elle a enchaîné les morceaux. Entre ceux qu'on connaissait par coeur, il y avait des nouveautés qui m'ont mystifiées, notemment deux chansons dont j'ai pris des extraits videos.

L'oiseau rare

Je ne connais pas le titre, désolée :)

Je ne vous cache pas qu'assise par terre avec les appareils photos sur mes genoux j'ai été hypnotisée. Si mon coeur était déjà presque quasiment conquis, là il n'y avait plus aucun doute.

Après, on est allées faire nos groupies et avons fait dédicacer nos CD et fait quelques photos. On a aussi discuté avec elle, parce qu'en plus d'être bourrée de talent, elle est sympa. Après avoir piqué quelques affiches, nous sommes parties des étoiles dans les yeux.

Au niveau photos, j'ai réussi à tirer quelque chose de l'appareil photo numérique et mes photos argentiques ne sont pas trop mal. La preuve.

katel_argentique1

Et je peux vous dire qu'après avoir sué sang et eau sur mes reglages de prise de vue, c'est vraiment une réelle satisfaction d'obtenir une photo correcte. Pour plus de photos, direction mon flickr.

Pour en savoir plus sur Katel vous pouvez aller sur son site officiel ou son myspace. Allez-y les yeux fermés, et les oreilles grandes ouvertes !

A++

lundi 26 mars 2007

Corée et stage, suite et fin

Eh oui, même si ca ne s'est pas trop senti sur ce blog, je suis allée en Corée pour faire un stage. Du coup, à mon retour il y avait le fameux rapport à faire mais aussi une soutenance et un petit rapport nommé PA01 sur la vie en Corée qui rapporte une UV.

Vendredi dernier donc, j'ai soutenu mon stage assez bien d'ailleurs puisque j'ai eu une note pas trop mauvaise. Allez je le dis, j'ai eu 93/100, je me vante, m'en fous c'est mon blog je fais ce que je veux. Bref, trêves d'auto-congratulations, je vais plutôt vous parler de mon PA01, puisqu'étant un rapport libre et si possible original, j'ai sorti mes crayons de couleurs et j'ai illustré. Du coup, bande de petits veinards, le temps d'un post, mon blog va devenir un BD-blog.
Dans l'ordre chronologique : La valise

La découverte de la monnaie coréenne

La découverte de la langue coréenne

La jungle du board game

La dure vie de labeur en Corée

Voilà, j'aimerais bien prendre plus de temps pour dessiner plus mais bon, ce n'est pas evident. Peut-être un jour !

samedi 17 mars 2007

Un mois après...

Mine de rien, voilà déja un mois que je suis de retour en France. Etant peu causante ces derniers temps, je vais vous faire un petit bilan de la situation actuelle.

Point numero un, mon appareil photo. Je l'avais envoyé en réparation pour me faire changer le capteur CCD, et j'ai recu un joli petit devis me disant que mon bloc optique était plein de sable et qu'ils voulaient bien me le changer moyennant un chèque de 412€. Parait-il que ca contribue à mon problème d'ecran. La mort dans l'ame (ben oui c'est ma faute pour le sable), je me vois dans l'obligation de refuser ayant payé moins que ça cet appareil. Alors maintenant, j'attends de le récuperer et on verra mais je vais surement racheter d'occas le même, et je peux vous assurer que le prochain sera privé de plage à tout jamais.

D'ailleurs, j'ai interet à me procurer un appareil qui marche assez vite car, chers amis, figurez-vous que d'ici septembre Louline la croute repart à l'aventure pour un semestre en Suède dans la petite ville de Trollhättan. Et ça, il n'y a pas à dire c'est une bonne nouvelle. J'ai déjà choisi des cours, ça tombe plutôt bien dans l'université où je vais, il y a un master génie logiciel (ma filière). Du coup, je vais aller m'acheter le lonely planet, et commencer à préparer mon voyage au pays du Krisprolls.

Sinon, pour ce qui est de la vie à l'UTBM ça commence tout doucement a ressembler à quelque chose. J'ai choisi une TX (un projet validé comme une UV) qui traite de langage naturel et ça a l'air vraiment super interessant. J'ai aussi réussi à bricoler un petit truc pour pouvoir quand même faire un peu d'espagnol malgré le fait que je n'ai pas pu prendre d'UV ce semestre.

Voilà pour les nouvelles, désolée d'être aussi egocentrée mais bientôt la photo fera un retour triomphant sur ce blog, je vous le promets !
En attendant, un pola bricolé de la petite terreur appelée Ethan et à tout bientôt !

lundi 5 mars 2007

Des nouvelles

D'un coup ce soir, je me suis rappelée que ce blog était en rade. Je sais que j'avais promis de poster régulièrement mais figurez-vous que ce n'est pas si facile. Tout d'abord parce que mon appareil photo est toujours aux abonnés absents, donc pas de photos. Deuxièmement, parce que mon retour à l'UTBM a été relativement chaotique (le reste aussi d'ailleurs).

Heureusement, ça commence à aller mieux. C'est pour ça que je reviens pour vous faire partager deux sites que j'aime bien. Le premier est d'une utilité proche de zero, mais peu importe. Il s'agit d'un site où l'on peut se fabriquer ses propres art toys. Les petites bêtes que l'on peut construire s'appellent les Readymechs

. Etant ultra fan, je me suis déjà fait ces deux là:


Le principe est simple, vous choisissez celui que vous voulez, et imprimez le pdf. Ensuite vous collez le patron sur du papier épais, et hop, découpage/collage. Alors sur le site, ils disent 10-15 min de montage, mais honnêtement j'ai mis plus de temps. A ma décharge, pour les deux je regardais un film en même temps et au lieu d'utiliser du scotch double face comme conseillé, j'ai lutté avec mon pauvre stick UHU. Ce qui n'a rien facilité.

Le deuxième site m'a été conseillé par le très geek et neanmoins ami Pierre. Il s'agit de last.fm. Là, le principe est simple. Vous vous créez un compte et installez un petit plugin à votre logiciel de lecture de musique préféré. Après, vous reprenez une vie normal. Sauf que quand vous écouterez de la musique, elle sera scrobblée. C'est à dire, qu'elle sera ajoutée à votre profil. Au bout d'une semaine, le site vous annonce vos "voisins" de la semaine, c'est à dire les gens qui écoutent la même chose que vous. En plus de satisfaire votre côté voyeur en espionnant régulièrement ce que vos amis écoutent, vous pouvez découvrir de nouveaux artistes grâce aux recoupements de goûts communs. Le bonheur.

Voili, voilou, dès que mon appareil photo revient, je vous promet, je me remets au travail !
A++