D'un coup ce soir, je me suis rappelée que ce blog était en rade. Je sais que j'avais promis de poster régulièrement mais figurez-vous que ce n'est pas si facile. Tout d'abord parce que mon appareil photo est toujours aux abonnés absents, donc pas de photos. Deuxièmement, parce que mon retour à l'UTBM a été relativement chaotique (le reste aussi d'ailleurs).

Heureusement, ça commence à aller mieux. C'est pour ça que je reviens pour vous faire partager deux sites que j'aime bien. Le premier est d'une utilité proche de zero, mais peu importe. Il s'agit d'un site où l'on peut se fabriquer ses propres art toys. Les petites bêtes que l'on peut construire s'appellent les Readymechs

. Etant ultra fan, je me suis déjà fait ces deux là:


Le principe est simple, vous choisissez celui que vous voulez, et imprimez le pdf. Ensuite vous collez le patron sur du papier épais, et hop, découpage/collage. Alors sur le site, ils disent 10-15 min de montage, mais honnêtement j'ai mis plus de temps. A ma décharge, pour les deux je regardais un film en même temps et au lieu d'utiliser du scotch double face comme conseillé, j'ai lutté avec mon pauvre stick UHU. Ce qui n'a rien facilité.

Le deuxième site m'a été conseillé par le très geek et neanmoins ami Pierre. Il s'agit de last.fm. Là, le principe est simple. Vous vous créez un compte et installez un petit plugin à votre logiciel de lecture de musique préféré. Après, vous reprenez une vie normal. Sauf que quand vous écouterez de la musique, elle sera scrobblée. C'est à dire, qu'elle sera ajoutée à votre profil. Au bout d'une semaine, le site vous annonce vos "voisins" de la semaine, c'est à dire les gens qui écoutent la même chose que vous. En plus de satisfaire votre côté voyeur en espionnant régulièrement ce que vos amis écoutent, vous pouvez découvrir de nouveaux artistes grâce aux recoupements de goûts communs. Le bonheur.

Voili, voilou, dès que mon appareil photo revient, je vous promet, je me remets au travail !
A++