Ce soir, un post sur ma petite personne pour changer un peu. On me demande souvent si la France ne me manque pas trop, si je tiens le coup où ce genre de choses. Pour être franche, je n'ai pas du tout le mal du pays et tout va très bien. Et vous savez pourquoi? Parce que dans mes 10 m², la France est là en spéciale guest grâce aux courriers et aux colis que j'ai reçu en masse. Et j'exagère à peine.

Tout d'abord, les cartes postales. Comme vous allez le voir une nette tendance se dessine:

Rien à dire, c'est l'Alsace qui l'emporte. Avec une mention spéciale pour la famille et les cartes dites de rassemblement. Le principe est le suivant, quand deux personnes de ma famille se voient, hop une carte postale de groupe avec un motif sobre et classe : " L'Alsace que j'aime", "Gros bisous de Mulhouse" à grand renfort d'Alsaciennes, cigognes, nounours etc...

Sinon, il y a aussi les colis. Et là, il y a du lourd. Les premières images:


Ceux là sont respectivement de ma moitié et de ma petite grande soeur. Du pur bonheur. Avec là aussi un remerciement spécial pour ma soeur, déjà pour le cd de Brigitte Fontaine (oui oui oui oui, trop bieeeen !) mais surtout pour la carte postale "tour eiffel" qui m'a occupé vingt bonnes minutes et qui trône majestueusement sur mon bureau. Pour ce qui est de la lecture, la palme revient a Marie qui m'a envoyé "Ronde de nuit" de Sarah Waters qui a eu la mauvaise idée de sortir en français le lendemain de mon départ. En plus c'était mon premier colis. Je ne l'ai pas encore commencé, mais dès que j'ai fini "Don Quichotte" je m'y mets.

Il y aussi les colis maternels et grand-maternels et là, il y a du niveau. Voyez vous même:


Je dois vous avouer qu'en voyant le pot de Nuttela et les saucissons secs, j'étais dans un état proche de la transe. Parce qu'au bout du deuxième mois j'ai eu une période relativement creuse vis à vis de la nourriture du RU. Ca m'a aidé à dépasser ça et maintenant ça va mieux parce que je commence à manger épicé comme une vraie femme.
Toujours est-il qu'a la reception des colis géants de ma môman, c'est toujours la fête. Ma roomate a découvert les saucissons secs, les calendriers de l'avent (il y en avait un pour elle dans le colis de noël), les bretzels et les père noel en chocolat.

Bref, merci à tous vraiment sincèrement pour les cartes, les colis, les mails et petits mots sur mon blog aussi. Et surtout profitez-en bien, il ne vous reste plus que trois mois de vacances^^