Bon je sais que ce billet ne va pas plaire à tout le monde, mais tant pis.

Ce soir, pour notre dernier diner ensemble en Corée, Roderick a finalement réussi à me persuader d'aller manger du chien. Oui oui vous avez bien lu, du chien.
Alors, comme dans tous les restos, on reçoit des side dishes, puis arrivent une grande soupe avec plein de trucs dedans et un plateau de viande. On doit alors faire sa propre sauce en mélangeant une sorte de poudre de froment avec de la sauce qui pique. C'est prêt. Alors on peut soit faire tremper la viande dans la soupe, soit la manger directement dans la sauce. Elle est présentée en petits bout. Ca ressemble à ça:

Et franchement les amis, je ne vais pas vous mentir, c'était vraiment délicieux ! Ca ressemble beaucoup à du boeuf, et honnêtement c'est la première vraie viande (hormis les steaks) que je mange depuis six mois.
Après avoir fini, il y a eu la traditionnelle et non moins délicieuse étape du riz grillé dans le reste de soupe.

Voilà, ça aussi je peux le rayer de ma todo-list. Je sais que manger du chien, c'est mal vu chez nous mais c'est uniquement culturel. Allez donc faire manger du boeuf à un hindou. Toujours est-il que si un jour je me retrouve à la rue avec rien pour me nourrir, je n'irai pas chasser le pigeon mais les petits toutous bien nourris. Meilleure tracabilité du produit et possibilité de faire des chaussons ou des gants avec la peau. Je ne vous dis que ça !