Avant Noël, des monsieurs armés d'outils ont débarqué dans le batiment où je travaille. En deux jours, ils ont détruit ce qui nous servait de toilettes. Attention, quand j'utilise le verbe détruire je suis encore loin de la vérité: ils ont tout rasé.

Heureusement, à la place, ils nous en ont construit des tout neufs. Et attention pas n'importe quoi, en plus d'une deco très reussie, ils nous ont installé des equipements super high-tech !
Et c'est au moment d'etrenner ces wc flambants neufs que les choses ont commencé se compliquer. Parce que figurez-vous qu'au lieu de trouver un wc de base, je suis tombée nez à nez avec une sorte de machine du futur, pleine de boutons en coreen, evidemment. Voyez plutôt.

Pour une première approche, je n'ai prudamment touché à rien mais j'ai été forcée de constater que la lunette était chauffante. Passée la surprise du premier contact, il faut avouer que c'est plutôt agréable.

Cependant, l'aventure ne s'est evidemment pas arretée là. Frequentant quand même régulierement ce lieu, je n'ai pas pu résister longtemps à l'envie de d'appuyer sur les boutons. En y regardant de plus pres, ça ressemble à ça:

Aurelie qui est une femme du monde, avait déjà croisé ce genre de toilettes. Elle m'avait d'ailleurs raconté son experience face à ce concentré de technologie et ça ne m'avait inspiré rien de bien rassurant. Malgré ça, la curiosité a été la plus forte et un jour dans un elan de folie, j'ai appuyé sur le petit bouton avec un jet d'eau.

Et là, il ne s'est rien passé. Après cinq secondes très longues, soudain je me suis faite attaquée par un jet d'eau, froide qui plus est. Oui, vous avez bien lu, il s'agit d'un wc nettoyeur ! Un vrai truc de faineant, une fois que vous avez fini de faire ce que vous aviez à faire, plus besoin de se contorsionner avec du PQ, une simple pression sur un bouton et hop, propre comme un sou neuf ! Pour la petite histoire, le jet d'eau ne s'arrête pas tout seul, et il y a eu un petit moment de panique pour trouver le bouton off. Tout s'est bien fini finalement.

Ils nous ont affiché un mode d'emploi, quelque temps après. Et ça donne ça:

Grâce à Driss qui m'a aidé à décoder les sapins de noël, je peux enfin exploiter 100% des ressources de mes toilettes. Il y a donc le jet d'eau pour la grosse commission, celui reservé aux dames avec possibilité de regler la puissance du jet et la temperature de l'eau. Il y a aussi le "sechage", une fonction massage dont je n'ai pas encore percé le mystère, et evidemment le reglage de la temperature de la lunette.

Je savais vaguement que ce genre de choses existait avant d'en tester un. Et, comment dire? L'idée est bonne, au niveau hygiène c'est top. Mais bon, c'est vraiment déroutant. Je pense que c'est une histoire d'habitude, parce que ma roomate taiwannaise m'a dit qu'elle avait ça chez elle et qu'elle préferait largement... Reste à voir si je vais reussir à m'habituer.

Et vous, ça vous tente?