Ce week-end, direction la capitale. Nous n'y sommes allés qu'une seule fois et pour la ville gigantesque que c'est, ca ne suffit pas.

Au programme de samedi, nous devions aller à l'ambassade de Chine pour Roderick et Aurelie qui ont besoin de visas. Alors après avoir déposé nos affaires à l'hotel (le même que la derniere fois), on a rejoint le quartier de Dongdaemun. Il se trouve que c'est un quartier très populaire auprès des jeunes, donc samedi après-midi oblige, il y avait beaucoup de monde. Malheureusement, l'ambassade était fermée. Nous ne sommes quand même pas venus pour rien car en plus de la foule, il y avait plein de magasins (dont un magazin "hello kitty"), des animations, des mamies qui vendent du poulpe séché, des coréens qui yodlent habillés en tyroliens et des evangelistes.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Corée, les evangelistes sont partout. Même à notre pizzeria où nous allons tous les mardis, ils sont là. Le pire c'est que parfois ils sont là où ne les attends pas. Ma roomate s'est fait inviter à une "party" par une de ces camarades de cours et elle s'est retrouvée à une réunion d'evangeliste.

Tout ca pour dire que samedi, une chorale chantait avec des panneaux "Jesus loves you" et tout le monde trouvait ca normal.


Donc, finalement on a fait les magazins, même Roderick qui s’est laissé tenté par le « Korean style ». On est repartis avec des tee-shirts à rayures, cloutés, à tête de mort, avec des têtes de mort.

Cela nous a un peu retardé pour la suite du programme qui était le marché electronique. C'est une sorte de grand centre commercial consacré au matos informatique. Quand on est arrivés, ils étaient en train de remballer. On a quand même fait quelques achats assez interessants. J'ai été assez raisonnable et suis repartie seulement avec une clé USB 2go pour 20€ !!! En plus elle a un petit strass intégré. La grande classe.

Après ca on a rejoint un autre centre commercial où il y avait un concert de "musique classique". Entre guillemets, parce que parmis les morceaux on a reconnu un morceau de pinocchio (disney), ET, star wars... Un grand moment.

Après on a diné et on a enchainé sur un ciné. Le film qu'on a vu s'appellait "DOA" et est une adaptation de jeu vidéo. Et franchement, ca a été un grand moment de poilade. Au programme: combats de blondasses en bikini sous la pluie, beach volley de combat, une vieille intrigue toute naze et encore des blondasses à oilp qui sautent un ravin de cinq metres en talons aiguilles sans se peter la cheville. Moi je dis, respect. Le gros avantage est que, vue la subtilité du scenario, j'ai compris l'integralité des dialogues, qui étaient en anglais.

Après ca, shopping nocturne, je me suis trouvé des super chaussures d'hiver, purement coréennes. Voyez plutot:

Comme il n'y avait plus de metros on est rentrés en taxi et le chauffeur a été incapable de lire le plan même avec ses lunettes, pourtant c'était en coréen mais c'était trop petit. Alors quand il a enlevé ses lunettes pour conduire (100 km/h dans le centre ville), on était pas franchement rassuré.
La soirée de samedi a été marquée par le nombre de néons et de facades éclairés super rock and roll qu'on a croisé.


Dimanche, on est allés au zoo. Il se trouve dans la nature, loin du centre ville de Seoul et bien sur c'est gigantesque. En plus des vrais animaux, il y a aussi des grands animaux en plastique multicolore, l'indispensable couche de kitch, de la bouffe un peu partout et beaucoup de gosses. On a d'ailleurs été envahis de scouts qui, à cause de la pluie ont squattés un peu partout pour déjeuner au sec. Nous avons stoiquement bravé les éléments et dans une ambiance automnale nous avons vus tout un tas d'animaux. Un éléphant qui avait le blues, des girafes, des serpents, des insectes, des sortes de petites bestioles trop mignones, des loups, des crocrodiles, des singes... Ici pour le repas des tigres, le gars qui les nourris se mèle à la foule et balance des demis poulets crus. Très appetissant.



Dommage qu'il ait plu tout l'après-midi parce qu'en rentrant on était trempés jusqu'aux os. C'était agréable d'être au grand air même si la plupart des animaux avaient tous l'air déprimés. Ce qui est comprehensible.

Après ça, on a pris le bus et les deux heures de voyage ont été une très grande sieste. Voila pour le week-end, free a des problèmes en ce moment et mon blog est souvent inaccessible et je peux vous dire que ca me rend folle. Merci quand même pour votre fidélité et votre patience. Bonne semaine à tous !
elouai's doll maker 3