Comme annoncé précédemment, nous sommes partis trois jours au ski. Officielement, le labo invite les etudiants pour les conférences qui se déroulent sur trois jours dans la station. On est partis lundi matin, dans la Driss-mobile et après trois heures de route on est arrivés.

Et alors là, rien à voir avec la France ou la Suisse. Chez nous le ski, pour ce que j'en ai vu, c'est plutôt un état d'esprit, dans les stations on trouve des faux chalets en bois, des maisonnettes typiques, des petits villages, des têtes de bestiau empaillées au mur, de la tartiflette, du vin chaud, etc... La communion avec la montagne et l'authenticité de la vraie vie. Pas en Corée.
Ici, le ski c'est ouvertement un sport de riche. En arrivant dans la voiture, on roulait tranquillement au milieu des montagnes (pas ou peu enneigées) et soudain, une rangée d'immeubles apparait, on entend de la musique et entre les batimens, apparaissent les pistes de ski bien alignées derrière. Bienvenue au Phoenix Park.

On trouve donc cinq immeubles de petits appartements, un hotel, un centre commercial, une discotheque. Du coté des pistes, pareil, un autre centre commercial, des restos, et des magasins. Les pistes elles-mêmes sont alignées proprement les unes à coté des autres avec pour chacune un télé-siège. Le tire-fesses n'existe pas ici, et tant mieux. Il y a aussi des gros spots parce qu'on peut skier de nuit, et aussi des gros haut-parleurs qui diffusent de la musique en continue. Des images.




Nous sommes donc arrivés lundi dans l'après-midi. On s'est un peu promené dans les environs, et après dîner dans un moment de folie j'ai suivi les étudiants qui partaient skier. J'ai du vous le dire déjà, je suis une pure débutante et ma dernière experience de ski remontait à deux ans plus tôt. Ca n'avait d'ailleurs pas été concluant. Toujours est-il que nous sommes partis skier de 18h30 à 22h. Je n'étais pas fière au moment de chausser. Dans la remontée mécanique, je regardais la pente et lui trouvais un air un rien trop glissant. Finalement, en arrivant en haut j'ai pris mon courage à deux mains et suis partie, cramponnée à mes bâtons.

Alors bon, je m'en suis sortie. Les premières descentes ont été stylistiquement très interessantes, les suivantes étaient un peu mieux. Je suis restée sur la piste beginner les deux jours, parce que franchement je ne voyais pas l'interet d'aller sur une piste plus difficile en étant à peine à l'aise. Deux jours donc, dans la position du débutant, la position du chasse-la-neige. Je maitrise quand même le virage et le freinage, ce qui représente une grande evolution pour moi.
Mais je vais vous faire une confidence, je n'aime pas la vitesse. Même dans la vie en général, je préfère prendre mon temps, alors le ski de piste n'est pas un sport pour moi. Cependant, j'essaierai un jour le ski de fond qui me correspondra surement plus.

Le ski de nuit, c'était bien sympa à part la temperature ultra négative qui m'a freezé tout le visage. Heureusement, après on a repris des forces. Un concept très sympa était établi, c'était celui du quatrième repas. A 22h, après le ski, on refaisait à manger. Je vous en parlerais incessament sous peu dans un post culinaire, mais on s'est régalé. Comme ce week-end, nous avons également fait des jeux. Un de leur jeu qui s'appelle "Mafia", n'est autre que notre "Loup Garou De Tiercelieu", en moins elaboré. Moitié en anglais, moitié en coréen, la soirée était vraiment cool et s'est fini autour de 3h du matin.

Mardi matin, ma roomate (nous n'étions que deux filles, nous avions donc une chambre pour nous) devait me reveiller en partant pour les conférences. Vu l'heure tardive du coucher, elle n'a pas entendu son reveil (moi non plus d'ailleurs) et c'est aux alentours de midi douze que mon estomac m'a reveillé pour reclamer du ravitaillement. Au même moment, les gars nous appelaient pour nous dire que le déjeuner était prêt. Synchronisation parfaite.

Après déjeuner, je suis partie skier trois heure. Il avait reneigé dans la nuit alors chaque fois qu'il y avait du vent, cela soulevait un nuage de poudreuse. Et la neige, c'est froid (vous pouvez noter, c'est la citation du jour). J'étais pliée après. Nous avons diner vers 17h30 et après, certains sont allés skier et nous sommes allés faire un bowling.
Là par contre, j'ai effectué une de mes meilleures performances. Après, re-diner et re-soirée jeu. Cette fois-ci on a fait des jeux pour boire. C'était assez rigolo. Surtout qu'essayer de se pinter à la Cass light (4.2% d'alcool) c'est un reel défi. La soirée a fini tard et ce matin c'était le branle-bas de combat quand à 10h30, les gars se sont rendu compte qu'il fallait quitter la chambre à 11h. Tout le monde dormait encore. Nous avons été reveillées par téléphone à 10h50.

Corée oblige, je vous ai trouvé des petits trucs insolites. Dans l'ordre, des compresseurs pour nettoyer ses skis, le distributeur de mouchoirs à l'entrée du télé-siège et un "troupeau" de snow-boarder. Saurez-vous reconnaitre les animaux?



Bon la vidéo est prise à l'arrache, mais on voit quand meme le canard, le tigre, le chat et la vache. Impressionnant, hein?

En arrivant à Daejeon, un colis d'anniversaire m'attendait, c'était Linou qui m'a envoyé plein plein de calories typiques de chez nous. Du coup, je vais vous laisser pour déguster le morceau de fois gras qui m'a manqué à noel. Merci encore Linou, et à tout bientôt pour de nouvelles aventures !