Voilà maintenant cinq jours que je suis en Suède.

Vendredi nous avons eu la réunion Erasmus de bienvenue. Cela nous a permis de faire la connaissance des autres éudiants en échage et aussi de recueillir des infos sur notre semestre à venir. Nous avons également visité le campus, qui en fait n'est absolument pas fini. Donc pour l'instant, les livres de la bibliothèque sont encore dans les cartons, les murs ne sont pas secs, les bureaux pas encore attribués. Ce qui va largement nous faciliter la tache pour la paperasse administrative à faire cette semaine, vu que même les profs ne savent pas où sont leurs bureaux. Heureusement, le département TMD auquel je suis rattachée est situé dans les vieux locaux, donc on aura des salles un peu usées, mais au moins visibles sur les plans de l'école. Très pratique pour moi et mon GPS interne défaillant.

Nous avons aussi fait un tour de la ville, qui est très jolie. Un petit reperage de la piscine, située pas loin de l'école. Pour le dîner (à 16h !), ils nous ont emmené dans un hotel qui fait buffet gratuit et deux boissons pour une le vendredi soir. On en a profité pour discuter avec les autre étudiants. Parmi les Erasmus, on retrouve : des français, des allemands, des italiens, des polonais, des espagnols, des finlandais et des irlandais. Pour la petite histoire, la réunion de vendredi matin était à 10h, les français sont arrivés avant-derniers (10h05) et les italiens derniers (10h15). Plus cliché, on ne pouvait pas faire.

Samedi, on est allés en ville tranquillement après le petit dej, vers 14h. Et là, surprise. Quasiment tous les magasins étaient fermés. On a du reporter certaines courses, pour se rabattre sur une terasse ensoleillée. Le soir, on a mangé des pates tous ensembles, toutes nationalités confondues. Aujourd'hui, nous sommes allés au très grand centre commercial (94 magasins) au nord de la ville. Il ya un H&M, on est sauvés.

Dans l'ensemble, je suis plutôt contente. Il reste cependant quelques petits détails à regler comme un vélo d'occas à trouver (la location ne semble pas exister ici, mais je suis sur une piste), les UV à modifier et les factures à regler. Contrairement à chez nous, ici pour payer son loyer, on va dans la banque de son choix avec sa petite facture et on règle le bazar en carte ou en espèce. La fine subtilité est que tout ferme entre 16h et 17h. Evidemment, demain j'ai cours de 8h15 à 17h et je dois passer voir mon chef de département. Donc, à priori je risque de ne pas m'ennuyer pendant ma pause déjeuner.

Ma connection internet miraculeusement apparue est belle et bien toujours vivante. Il semblerait que l'étudiant avant moi n'ait pas résilié, ce qui m'economise 50€ d'ouverture de ligne. De plus, c'est une TRES bonne connection qui me permet d'acquerir très vite, de facon tout à fait légale, moultes films et albums libres de droits dans le total respect de la loi sur la proprieté intelectuelle. Parmi mes nouvelles acquisitions, un album d'Anne Sylvestre que je ne connaissais que de nom. Grâce au nouveau site de musique "libre" (d'écoute), je peux même vous faire écouter "la chambre d'or", qui est, ma foi, une bien jolie chanson. EDIT : deezer ayant des soucis avec la justice actuellement, je vous mets mon player, au moins ca marche.

En image, je vous laisse la vue de mon balcon, au coucher du soleil. c'est y pas beau la vie?