Comme annoncé dans le post précédent, nous sommes allés faire la fête à Seoul ce week-end.

Départ dimanche. Journée relativement calme, en arrivant à Seoul on a déjeuné au Benningan's (prochainement, post resto). C'est une chaine de resto americaine dont on est sortis pleins à craquer. Il était trop tard pour le musée de la guerre mais ce n'est que partie remise. On a donc filé au COEX, où il y avait une expo sur les nounours. Malheureusement, l'entrée était vraiment trop chère alors après une petite ballade dans le centre commercial, nous sommes partis.

Nous avons rejoins l'endroit où nous allions passer le nouvel an: Myong-Dong. C'est un quartier populaire très peuplé. Après avoir rencontré par hasard des UTBohemiens (le monde est petit), nous sommes partis à la recherche de la cathédrale qui se trouve dans ce quartier.
Là aussi, déception. Elle était en travaux donc complètement recouverte d'une grande toile, décorée certes, mais quand même. Nous avons opéré un repli strategique dans un Minto (post resto, dans la semaine). En deux mots, c'est un endroit où on peut, entre autres, boire du thé à volonté dans de confortables canapés. On a donc diné et trainé là-bas puis on est sorti se mêler à la foule. On a trouvé une sorte de scène avec un présentateur qui faisait monter des celibataires sur scène pour essayer de former des couples. Il y a eu aussi des filles court-vetues qui sont venues se trémousser et finalement une grande distribution de ballons. Sur les ballons, tout le monde a ecrit des mots et finalement, à minuit, il y a eu un grand lacher de ballon. Des images.

Très bonne ambiance. Pas trop trop de monde, juste ce qu'il faut. C'était vraiment sympa.

Après ça, on est allés tester un nouveau Jimjilbang. Et décidement, je suis fan.
J'ai preféré celui là, il était moins familiale, la déco plus à mon goût et dans le vestiaire il y avait une "sleepig room" avec des matelas. Quelle bonheur de faire trempette dans de l'eau chaude à 2h du matin ! En plus, les pyjamas étaient roses/bleus pour les filles/garcons donc nous avons atteint un niveau de ridicule relativement interessant. Voyez plutôt.

Il y avait évidemment beaucoup de monde donc on a dormi par terre dans les vestiaires. Je tiens d'ailleurs à remercier la coréenne qui m'a ouvert son casier en pleine tronche vers 4h du matin.

Lundi matin, on a encore trainé dans le jimjilbang jusqu'à l'heure du déjeuner puis nous sommes partis. Après le repas, nous sommes allés dans un DVD bang pour regarder un film (jour férié oblige). Notre choix s'est porté sur "Sin City".
Alors c'est un très bon film, extremement bien fait mais alors beaucoup trop violent pour moi. J'étais prevenue, mais vraiment je crois que je ne suis qu'une lavette. J'ai passé une bonne partie du film la tête dans mon manteau sous les rires moqueurs de mes accolytes mâles. J'ai quand même aimé et finalement je n'ai pas fait de cauchemars après coup, donc tout va bien.

Après ça on est partis à Incheon car le lendemain, était le grand jour pour Pierre et Hyewon. Après avoir dîner dans un super resto chinois, nous nous sommes séparés. Ils sont partis chez les parents de Hyewon et nous sommes allés avec Sam et Yeng-Chiu plus à l'est pour pouvoir visiter le marché des poissons le lendemain matin. Après avoir trouvé un motel, nous avons visité Chinatown et les environs.

Le lendemain, comme prévu, nous sommes allés au marché des poissons. Comme tous les marchés, c'était vraiment génial. J'ai vu des vers de mer dont on m'avait parlé, à la forme relativement équivoque:

C'est assez vilain quand même.
On a pris un super petit dej sur le marché. Une sorte de soupe de poisson très bonne. A cette occasion, ma roomate nous a scotché en gobant goulument les yeux des deux têtes de poissons qui flottaient dans le bouillon. On a aussi constaté que les poissons n'avaient pas été vidés. Cependant, c'était très bon et je m'améliore dans le dépiautage du poisson avec des baguettes.

Après ca on a rejoint Pierre, Hyewon et ses parents. Pendant notre petite ballade au marché, ils sont allés signer les papiers et les voilà donc mariés pour de vrai !

Pour fêter ça, on est allés déjeuner tous ensemble. Ensuite nous sommes allés nous promener dans le marché souterrain où je me suis trouvé des chaussures d'hiver (parce qu'il caille ici) noires, et rouge avec du pied de poule (photos bientôt).

Après on a tenté le musée du Manwa (bd coreenne) a Bucheon mais manque de pot là encore, nous sommes arrivés à la fermeture. Nous nous sommes alors séparés. Pierre et Hyewon ont passé la soirée à Bucheon et nous autres sommes retourné à Séoul pour une deuxième nuit de folie au Jimjilbang. Avant ca, nous avons bu un café dans le plus vieux café de Corée: le Hakrim. On y boit du vrai café, du bon vin et la musique diffusée est uniquement classique et en vinyl. Je suis instantanément tombée amoureuse de cet endroit. L'odeur du café, la musique, le cadre, le café (peut etre mon 1e vrai café depuis quatre mois) en font une sorte de paradis sur terre. Je crois même qu'on peut y manger du fromage (à prix d'or).

Ce matin, je suis partie avec ma roomate à l'ambassade de chine, puis à Insadong pour visiter un palais. Nous n'avons malheureusement pas pu finir la visite car nous avions rendez-vous au terminal de bus avec Pierre.
En rentrant ma roomate avait recu un colis, je suis donc en train de gouter des choses qui ne ressemblent à rien de connu comme par exemple un oeuf noir de la taille d'une olive, sous vide avec un gout de pain d'épice qui pique. Après recherche sur internet, il s'agit d'oeufs de caille marinés. C'est très déstabilisant pour mon petit palais mais pas mauvais^^

Passez encore une bonne année 2007 pleine de découvertes et de rires.