C'est très simple. Partez faire des courses assez loin de chez vous et prévoyez de revenir chargé. Quand vous êtes presque arrivé, dites : "tiens ma pédale gauche bouge, c'est bizarre". Normalement à ce moment là, elle devrait se détacher et tomber dans un affreux bruit metallique.

Alors, vous allez faire vos courses la pédale dans le sac, et au moment de rentrer c'est là que ça devient rigolo.
Parce que rentrer en poussant le vélo, pas question, c'est trop long, on est chargé et ça ralentit tout le monde. Donc il faut improviser. Il y a deux techniques:
  • La methode de la trotinette : basique et efficace mais fatiguante.
  • La methode de l'unijambiste : beaucoup plus interessante, on calle la jambe inutile dans le cadre, et avec la deuxieme pédale on fait "avant, arriere, avant, arriere". On a l'avantage de se faire remarquer dans la rue et on a encore l'impression de faire du vélo.

Bon, voila dans l'ensemble c'était plutot rigolo. Aurelie qui a exactement le même vélo a vécu la même aventure il y a trois semaines. Alors bon, nos vélos ils sont tout neufs, tout beaux et tout rutilants, mais c'est que de la gueule...

Voila, je profite de ce post pour vous dire que mardi, je pars pour quatre jours à Pusan. En fait, il y a des jours fériés en raison de Chuseok qui est une des fêtes nationales des plus importantes. Donc direction le sud pour aller voir une bienale d'art contemporain et la mer.

take care !