La semaine dernière c'était l'été.

Vingt-huit degrés, du soleil, des parties de ping-pong entre midi et deux. Ça vendait du rêve. Coincée au bureau toute la journée, louline la croute a préparé avec délectation son programme de week-end. Les Projets. Avec un P majuscule. Parce que les week-end au soleil, c'est comme au scrabble, ça compte double. Voire Triple, en fonction de ce que tu as prévu. En plus, pour tout te dire petit lecteur, vendredi et samedi, j'avais de la visite bretonne. Alors là, on visait tranquillement un week-end compte triple avec plein de lettres à dix points.

C'était sans compter l'invitée surprise. Celle qui débarque sans prévenir pour te flinguer une journée, un trajet ou juste ta coupe de cheveux. L'intruse. La rabat-joie. La plaie. J'ai nommé : la pluie. Vendredi aprem, balade de trois heures sous la pluie. Samedi, on est passés entre les gouttes, on a fermé les yeux sur la température et on a pris l'apéro sur le balcon. Avec les manteaux.

Alors quand dimanche les derniers espoirs se sont effondrés à coup d'averses et de grisaille, quelque chose de plus fort a refait surface. Quelque chose d'invicible. Mon sale caractère. Pour vous, en exclusivité Mesdames et Messieurs, louline est têtue, la pluie encore plus.

Je vous laisse avec Carmer Maria Vega. La demoiselle a sorti un album en 2009, rempli de chansons toutes mieux les unes que les autres. C'est souvent rigolo et pêchu mais évidemment je vais vous en diffuser une calme et pas drôle. Parce que c'est beau. Parce que ça me touche. Et parce que chacun est maitre en sa demeure.

: Dessous les toits.

A bientôt les gens.