Aujourd'hui, je vais vous présenter un objet qui, à mon sens, est d'une utilité indiscutable. Ce n'est pas typiquement coréen car ma roomate taiwanaise en possède un, mais peu importe, je suis conquise. Un présentation en images.

Pas d'idées? Alors je vous explique.

Le matin quand on pressé, au moment de se brosser les dents on se rend compte que notre tube de dentifrice est presque vide. Et là, la bataille commence. On tente la technique de l'accordéon, du roulage de tube, ça fait mal aux mains, on perd du temps et ça ne marche pas. La plupart du temps ça se termine par un projectile de dentifrice qui jaillit au moment où on allait abandonner et qui au lieu d'arriver sur la brosse à dents s'écrase sur un tee shirt ou un pantalon à peine sorti de l'armoire. Si ça n'était pas encore le cas, ça y est on est retard. Et de mauvaise humeur, de surcroit.
Je suis sur que tous autant que vous êtes, avez connu ce genre de situation.

Avec le videur que je vous ai présenté au dessus, c'est de l'histoire ancienne. Parce que figurez-vous que ce petit bout de plastique qui ne paie pas de mine est en fait un videur de tubes. Vous glissez votre tube dedans et au fur qu'il se vide vous le poussez. Le dentifrice ne s'étale pas sur tout le tube et ainsi plus de gachis et plus d'enervements inutiles.

En plus ça marche pour tous les autres types de tubes (crème, mayo, etc...). Pour moi, la personne qui a inventé ce truc est un génie. C'est la meilleure invention depuis le tartineur de nuttela et je vais en ramener plein en France !